Kemonozume est l'OVNI qui a traversé l'année 2006. Série de 13 épisodes et dont la sortie dvd est programmée pour juin 2007, elle marque par son originalité graphique. Masaki Yuasa réalise ici sa deuxième oeuvre majeure après
Mind Game.
Bon après cette pompeuse et sèche introduction, j'ouvre ce topic car il s'annonce intéressant et je pense que Kemonozume loin de remuer les foules, suscite des réactions mitigées (pas vrai Angel
) donc peut-être alimenter un débat enrichissant, notamment des questions de fonds sur la manière d'aborder la japanimation.
Quelques screenshots pour les yeux :(merci au site
Catsuka pour les screenshots
)
SynopsisDans un bar, deux hommes discutent... du goût de la chair humaine. Ce sont des sortes de monstres mangeurs d'hommes. C'est alors qu'un groupe de samouraïs des temps modernes débarquent et débutent un combat d'extermination. Ces hommes font partie du Kifuuken, une organisation secrète qui a pour but de lutter contre ces monstres.
Le dojo où s'entraîne le Kifuuken à l'apparence calme est le lieu de jalousie, de rivalité familiale, de lourds secrects de familles et d'amour inavoué. Comment tout cela va aboutir lorsque pour courroner le tout une belle blonde, mangeuse d'homme séduit le futur héritier ?
Bref avis :
Même si lors de ma critique j'ai mis 10 soit la note maximale, ce n'est pas le meilleur anime que j'ai vu, mais il a le mérite d'apporter un vent d'originalité dans l'industrie asphyxiée par des animes pauvres de passion et de sens. Kemonozume m'a comblé à tout point de vue, technique comme émotionnel, bref c'est le genre d'anime que j'affectionne. C'est violent, un zeste romantique et parodique (enfin ça c'est très subjectif puisque ça relève d'une impression).
Voilà, pour une petite présentation pas exceptionnelle mais qui souhaite faire découvrir un anime très intéressant
.