.::Heroic Age::. .::Synopsis::."Loin, loin dans les anciens temps, existait un peuple appelé la Tribu d'Or.
En créant les planètes, eux qui avaient le pouvoir de lire l'avenir, appelèrent les autres tribus primitives.
"Venez, dirent-ils, depuis vos planètes d'origine jusqu'à cet univers."
Trois tribus répondirent à leur appel. La tribu d'or les appela respectivement : La Tribu d'Argent, la Tribu de Bronze et la Tribu des Héros.
Longtemps après, quand la tribu d'Or décida de quitter cet univers pour un autre, certains répondirent à un autre appel.
La quatrième tribu, les humains, avait décidé d'entrer dans l'univers par ses propres moyens.
La tribu d'or l'appela la Tribu d'acier".
.::Observations::.Une série à mes yeux très prometteuse.
Excellente au niveau de l'ambiance sonore et visuelle, on plonge dans le concept, bercé par des très jolies voix (notamment celle de la Princesse) et par une instrumentalisation de grande envergure. Le scénario est pour le moment très cohérent et très sympathique, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les amateurs de S-F seront ravis de voir un niveau de détail aussi élevé dans les décors et dans les vaisseaux ; c'est effectivement un réel bonheur pour les pupilles. Les personnages sont intéressants, et les pouvoirs psychiques sont légions. Le personnage principal, Age, est très sympathique, possède un excellent voice-actor à mes oreilles, et se comporte comme une sorte d'anti-héros, lorsqu'il n'est pas occupé à sauver l'humanité.
L'animation est excellente et les effets de lumière sont saisissants. Je suis franchement emballé par cette série, après seulement trois épisodes. Reste à savoir si la qualité va se conserver au fil des épisodes.
A noter que l'opening est pour le moins original et que l'ending est, une fois de plus à mes yeux, d'excellente qualité.