Voici un nouvel anime, Sola !
Yorito Moriyama est un lycéen qui aime prendre des photos du ciel. [Le titre romanisé de l'anime venant du mot japonais "sora" qui veut dire "ciel"].
Un soir où il veut prendre des photos du coucher de soleil, il rencontre une jeune fille qui semble avoir du mal à récupérer sa canette dans le distributeur de boisson. Tout en essayant de décoincer la canette, Yorito essaie aussi d'entamer la conversation. Mais quand il se retourne, la fille a déjà disparu...
Le lendemain soir, en allant à l'épicerie du coin, il retombe sur l'étrange fille de la veille, et il arrive cette fois à échanger quelques mots avec elle. Il apprend notamment son nom: Matsuri Shihou...
Yorito repense à elle les jours suivants et se souvient d'avoir pris en photo la même vieille église qu'il a aperçu sur une photo qu'elle détenait. Il décide d'aller voir s'il l'y trouve et tombe sur un homme qui brandit une épée vers elle...
------------------------------------------
Je viens de voir le premier épisode de cet anime et je dois dire que je suis plutôt mitigé pour le moment... J'ai pas trop eu l'impression d'avancer dans quelques choses en regardant cet épisode on va dire. Seule la fin m'a un peu intrigué avec l'homme à l'épée mais je dois dire que sinon, le vide complet, pas de scénario du tout.
Mais effectivement la série est très apaisante comme tu le faisais remarquer sutefu, c'est très bien dessiné et on a des couleurs très vives et belles qui parsèment l'anime, c'est un réel plaisir pour les yeux, ça m'a vraiment surpris, j'étais en admiration...
Donc bon, je pense quand même regarder le second épisode mais il faut que scénaristiquement, l'anime me plaise plus malgré ses couleurs si belles... En même temps, 13 épisodes, j'ai quand même envie d'aller au bout rien que pour savoir qui est vraiment Matsuri (oui quand même accroché à ça).