Auteur Sujet: Le Blog d'Anime-Kun  (Lu 62044 fois)

watanuki

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #135 le: 12 Février 2008, 10:55:10 »
Ben faudrait qu'on "s'capte sur IRC" pour mettre au point un projet.
Après, faut dire que c'est nettement moins exigeant de poster sur un blog que de faire un véritable article de fond...

Désolé Angel pour le poème... En fait j'essaie de diversifier au maximum le propos. T'as pas de bol, il y a un deuxième poème qui arrive, c'est la suite de l'autre. Promis après je change de sujet...

AngelMJ

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #136 le: 12 Février 2008, 11:30:47 »
Change pas juste pour moi, j'admets juste que je préfère tes petits sujets sur les clips que les poèmes. Je ne suis point la voix de la majorité :p

Scalix

« Réponse #137 le: 12 Février 2008, 12:35:29 »
Je crois aussi que ce poème était très "anticonformiste", d'où l'intérêt de l'avoir mis sur le blog.

Je vais essayer de m'occuper un peu plus des Zooms aussi, à côté du truc de Taniguchi que je dois compléter en coprod avec Wata (y)

Je pense pour, au vu des épisodes, faire un bon gros article sur Gundam 00 une fois que j'aurais terminé la série =]

Mais tout ça, on aurait du en parler ailleurs ^^"

watanuki

« Réponse #138 le: 12 Février 2008, 12:38:53 »
Je vais essayer de m'occuper un peu plus des Zooms aussi, à côté du truc de Taniguchi que je dois compléter en coprod avec Wata (y)

DE QUOI ??!!!

Scalix

« Réponse #139 le: 12 Février 2008, 12:50:25 »
Ouais ouais....Je me réveille c'est bon....=_= Je voulais dire Gemini :blush: =____=

Beck

« Réponse #140 le: 12 Février 2008, 22:14:30 »
Fait rare, j'ai écrit un court article sur le groupe de trip hop Portishead. J'espère que ça sera l'occasion pour certain de découvrir ce très bon groupe.

Bonne lecture.
Be quiet and drive !

Scalix

« Réponse #141 le: 18 Février 2008, 18:39:00 »
Je continues un truc depuis longtemps arrêté : le fameux Manuel de l'Etudiant Pompeux.

Vous pouvez, en exclusivité, et depuis peu en partenariat avec le rénové Blog de Scalix ( :mellow:), découvrir le tout récent chapitre 10, comme toujours sur Le blog d'AK.

Bonne lecture ;)

Scalix

« Réponse #142 le: 06 Mars 2008, 19:51:10 »
Je vais pas faire genre "DOUBLE POST", j'ai trop pris l'habitude pour que ça me surprenne ^^"

En tout cas, si certains veulent lire mon lyrisme fougueux sur ce qu'est le civisme dans un Etat démocratique, faites-vous plaisir =]

http://www.blog-ak.com/

Au passage, je suis le seul à vous parler de mes parutions, mais n'oubliez pas les articles de Watanuki et de Gemini No Saga. Ils n'écrivent pas non plus par envie de voir leur nom s'afficher sur le blog, ils écrivent par envie d'informer et de débattre ;)

Beck

« Réponse #143 le: 12 Mars 2008, 19:14:12 »
Ce n'est pas vraiment un article mais plutôt une invitation à aller visionner le documentaire "Le monde de Monsanto" sur le site d'Arte.

Il est en effet disponible 7 jours en accès gratuit depuis sa diffusion hier soir et pose un regard très intéressant sur les méthodes de la firme américaine leader dans la culture des OGM.
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #144 le: 12 Mars 2008, 19:23:49 »
J'ai vu des extraits via le zapping. Bon arte reste la chaîne que je préfère, mais j'espère qu'ils ont donné la parole à Monsanto sinon ça fait vraiment Multinationale grande méchante vs les petits paysans. M'enfin je le téléchargerai pour le mater tranquillou un de ces quatre  -_-.

Beck

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #145 le: 12 Mars 2008, 19:27:37 »
J'ai vu des extraits via le zapping. Bon arte reste la chaîne que je préfère, mais j'espère qu'ils ont donné la parole à Monsanto sinon ça fait vraiment Multinationale grande méchante vs les petits paysans. M'enfin je le téléchargerai pour le mater tranquillou un de ces quatre  -_-.
Monsanto a refusé d'accorder une interview à la réalisatrice pour ce reportage. Ils ont peur que cela ne soit pas "positif" pour leur image. Dommage car ça aurait pu être bien d'avoir leur point de vue sur certains sujets.

(je radote mais attention, le documentaire est disponible gratuitement que durant les 7 prochains jours)
Be quiet and drive !

Yang Fuu

« Réponse #146 le: 13 Mars 2008, 20:48:36 »
Je le regarde en ce moment même sur le site d'arte ( merci pour l'info  :rolleyes: ). Ce n'est d'ailleurs pas le premier documentaire sur Monsanto. Canal + en avait fait un sur les OGM en général et ils ont fait une petite enquête sur Monsanto. Ils en faisaient tellement un grand éloge que, d'après les dire du journaliste, ils ont eu droit à un petit courrier :rolleyes:. Il faudrait regarder les poubelles des chefs de Monsanto, je suis quasiment sûr qu'ils ne mangent que du bio  ^_^.

watanuki

« Réponse #147 le: 18 Mars 2008, 15:32:02 »
Est-ce qu'il serait possible de créer quelques nouvelles rubriques dans le blog ?

Je pensais à une rubrique "artbooks", "l'image du jour", "Pin up du jour" (désolé j'aime bien ça, je te les dédierai toutes Angel...de toute façon, rien de hardcore évidemment). Ce genre de choses quoi...

Diyo

« Réponse #148 le: 18 Mars 2008, 16:03:06 »
Pas de problème mon pote.

watanuki

« Réponse #149 le: 18 Mars 2008, 18:42:36 »
Sympa  ^_^

Dans un premier temps je vais pas créer 70 000 rubriques avec un article dedans à chaque fois...

J'aimerais en créer 4 pour commencer, parce qu'on a déjà de quoi mettre dedans :

-Artbooks (un seul aricle, mais j'en ai 4 qui vont vite arriver)
-Comics (mon article sur dean yeagle, Sin city)
-Produits dérivés (DC AME, mais vous me connaissez, cette rubrique accueilera d'autres sujets...)

Et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un titre pour une rubrique qui inclurait des articles comme celui que je viens de poster sur Cobra : ce serait une rubrique où on mettrai soit une bulle de manga, soit une image d'artbook, soit une image promotionnel d'anime ou une photo tiré d'un épisode, etc. avec un tout petit commentaire (drôle ou pas), l'essentiel de cette rubrique étant de trouver des images percutantes, ou que l'on trouve très belles... Vous comprenez ? Idéalement, cette rubrique ne devrait concerner que les desins animés jap et les mangas, histoire de ne pas tout mélanger... Qu'en pensez-vous ? Je pense que ce type de rubrique aiderait pas mal à donner un ton sympathique, où l'on peut échanger sur des images frappantes, ddrôles, belles, etc. Vous auriez une idée de titre ? "L'image du jour" me paraît un peu trop généraliste...

Par la suite, si on a déjà bien rempli ces rubriques, viendra la Pin up du jour (gwé éhéhéhé, slllrrrrppp), et la rubrique cinéma (qui a déjà trois articles à compter en son sein)... On va s'arrêter là.

Enfin, si on tiens la cadence, pour problématiser le tout, pourquoi pas une rubrique "éditorial" comptant un article par mois ? A priori ce serait plutôt à Diyo de la tenir celle-là...

Je pensais aussi à une rubrique "fromages de Hollande", "la couille du jour" et "astronomie"... Nan ? nan ?