Auteur Sujet: Le Blog d'Anime-Kun  (Lu 62017 fois)

beber

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #15 le: 12 Mai 2007, 14:55:35 »
J'ai une question plus d'ordre pratique, est ce qu'il est impossible de pouvoir modifier les textes ecrits ? Je pense notament aux relectures qui parfois font mal quand on voit les fautes de frappes que l'on a pu faire (je parle pour mon cas...sur le forum je me corrige trés fréquemment).

Diyo

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #16 le: 12 Mai 2007, 15:15:10 »
J'ai une question plus d'ordre pratique, est ce qu'il est impossible de pouvoir modifier les textes ecrits ? Je pense notament aux relectures qui parfois font mal quand on voit les fautes de frappes que l'on a pu faire (je parle pour mon cas...sur le forum je me corrige trés fréquemment).
Bien sûr.

Scalix

« Réponse #17 le: 12 Mai 2007, 18:43:17 »
J'aime bien lire ce que vous écrivez, ça m'évite de le faire moi même. Car oui, les blogs et moi ça fait deux, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus que je ne dis déjà sur le forum ^^'

Aurais-je sauté (manqué?) une génération?

Pourtant, ta génération est la même que la mienne, et elle est celle des bloggeurs fous. Le blog d'AK sert avant tout à se faire plaisir, et je pense que chacun d'entre nous le gratifie d'un rôle bien à lui. Pour ma part, c'est l'outil parfait pour des exercices de style et de l'entraînement à la rédaction légère, distrayante.
Pour Björn et Diyo, le blog se veut vraissemblablement informatif, et pour Gemini, c'est l'occasion de raconter sa vie.

En gros, comme l'a dit Diyo, c'est un espace libre et respectueux, ou chacun fait son petit truc comme il l'entend, et où l'on peut parler de ce que l'on veut, comme on le veut.

Voila à quoi ça sert, un blog :)

Gemini no Saga

• Invité
Re : Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #18 le: 12 Mai 2007, 18:51:13 »
Je suis d'accord avec toi Angel, je n'apprécie pas énormément les blogs comme on en voit souvent (journal intime, photo privées etc...)

Pour Björn et Diyo, le blog se veut vraissemblablement informatif, et pour Gemini, c'est l'occasion de raconter sa vie.

Ce n'était pas le but, et je trouve ça réducteur de cataloguer mon pavé à "raconter sa vie". J'essayais simplement de répondre sincèrement à la question posée (d'autant que comme je le dis, elle est très intéressante sur pleins de domaines), et faire un historique du "comment" me permettait d'y répondre. Mes prochaines oeuvres ne seront pas systématiquement dans la même veine.

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #19 le: 12 Mai 2007, 18:55:33 »
Ne le prends pas mal, ce n'étais pas réducteur. J'ai dit que tu racontais ta vie du fait de l'omniprésence du "je" dans ton texte, et du fait que tu ne parles que de ta propre experience, et non de généralités, c'est tout :)

AnimeWatcher

« Réponse #20 le: 12 Mai 2007, 20:21:26 »
Une bonne idée ce blog même si les thèmes abordés sont un peu trop éloignés les uns des autres à mon goût.

Petite remarque cependant : serait-il possible d'avoir le nom des auteurs sur la page de détail d'un article ? Sauf erreur de ma part, je ne les vois pas  ^_^

Diyo

« Réponse #21 le: 12 Mai 2007, 20:42:12 »
Une bonne idée ce blog même si les thèmes abordés sont un peu trop éloignés les uns des autres à mon goût.
Ca, pour être éloignés, ils sont éloignés =}
Si pour le moment ça peut choquer le lecteur, sur la durée ça donnera un blog riche. Ce blog n'est pas là pour faire du chiffre, il est là pour donner l'occasion de partager diverses idées, opinions, découvertes... occasion qui ne se présente pas forcément sur le site ou le forum.

Petite remarque cependant : serait-il possible d'avoir le nom des auteurs sur la page de détail d'un article ? Sauf erreur de ma part, je ne les vois pas
J'en suis encore au stade de l'expérimentation de Wordpress et la page présentant un article n'est pas encore optimisée =x

Björn

« Réponse #22 le: 12 Mai 2007, 21:57:37 »
L'intérêt d'un blog collectif, il me semble c'est la variété de sujets que ces divers rédacteurs apportent. Un reflet de leurs personnalités. Il est donc peu probable que l'on y voit mes photos de vacances.

Diyo

« Réponse #23 le: 13 Mai 2007, 17:11:21 »
Une petite astuce pour les auteur sur le blog.
Il existe un bouton de code qui se trouve dans l'onglet "code" du formulaire d'écriture qui s'appelle "more". Il vous permet de couper un article et d'ajouter la ligne "cliquer ici pour lire la suite". Pour les articles vraiment longs, comme celui de Starrynight, ce serait une bonne idée de l'utiliser.
Ca ajoute la ligne:

<!--more-->
N'hésitez pas également à faire des articles en plusieurs parties, à ajouter des images et, pourquoi pas, des vidéos de Youtube.
Je pense notamment à Beck qui pourrait par exemple ajouter une image du résultat de sa recette ;]

Le blog sera ainsi plus agréable pour les lecteurs.

Beck

« Réponse #24 le: 13 Mai 2007, 17:45:44 »
Je pense notamment à Beck qui pourrait par exemple ajouter une image du résultat de sa recette ;]
J'y ai pensé mais trop tard pour la première recette. Pour la prochaine, je prendrais sûrement des photos, voire peut être de petites videos ;)
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #25 le: 13 Mai 2007, 21:17:19 »
Ho dites donc, Beck deviendrai-il la nouvelle Maïté du net?

En tout cas, ça tombe bien je suis en plein délire culinaire en ce moment, je passe du temps dans la cuisine. Si tu as des recettes de dessert qui traîne Beckounet, je suis preneur!

Beck

« Réponse #26 le: 13 Mai 2007, 21:44:52 »
En tout cas, ça tombe bien je suis en plein délire culinaire en ce moment, je passe du temps dans la cuisine. Si tu as des recettes de dessert qui traîne Beckounet, je suis preneur!
Non désolé :/ Il faut dire que, perso, je ne suis pas très dessert. Mais si jamais je tombes sur un truc intéressant, je penses à toi ;)
Be quiet and drive !

Scalix

« Réponse #27 le: 14 Mai 2007, 14:31:11 »
Beck parle de bouffe, moi je parle de boisson, paritée oblige :p

Je vous invite donc à lire mon article qui vous permettra de briller en société, j'en suis sûr.

http://www.blog-ak.com/

BlakeShade

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #28 le: 14 Mai 2007, 20:16:05 »
Je vous invite donc à lire mon article qui vous permettra de briller en société, j'en suis sûr.

Ahhhhhh, mais je vois pas trop où je pourais placer dans une conversation l'historique de Coca-Cola !!!   :huh:
"Salut, oh mais tu bois du coca!! Dis donc tu savais que ... " Hop, et c'est parti pour un discours d'une heure sur coca!!
La façon la plus rapide pour perdre des amis ou du moins pour paraître ennuyeux, je dirais!!
Je dis ça mais ton article était trés sympathique et intéressant !!  ^_^ C'est juste histoire de te charier  :rolleyes:

"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Scalix

« Réponse #29 le: 14 Mai 2007, 20:54:46 »
Mon post était ironique, charmante BlakeShade. N'as-tu donc pas l'esprit jursite ? :p

Sinon merci pour ta remarque, je suis flatté que mon texte t'ait plu. L'histoire d'un pape cocaïnomane malgré lui, et d'un corde de génie tout de même, ça méritait bien un petite texte =}