J'ai lu l'article de Beber, j'ai cru à un mix des éditos de Christophe Barbier et d'Yvan Rouffiol. On savait que Sarkozy n'avait pas la victoire modeste, on savait que les médias étaient totalement aux ordres au point de ne montrer que son jogging matinal plutôt que de parler de cette grande avancée sociale que sont les franchises médicales, mais on pouvait penser que l'on restait un minimum lucide parmi les électeurs de droite. A l'évidence, non.
T'es quand même vachement obtu.
La gauche a perdu et Beber ne se satisfait à aucun moment de la victoire de la droite. Ce n'est pas un article anti-gauche. C'est un article qui tente de déterminer les raisons qui ont fait perdre la gauche.
Le point de vue de Beber se défend largement. Même à gauche, la plupart de ces arguments sont repris. Mais il est évident que les points de vue seront plus ou moins divergeants selon que l'on est de gauche ou de droite. Désolé Bjorn mais tu te contentes de dénigrer... Etre lucide c'est bien comprendre que le PS a perdu et que s'il ne change pas, notamment dans son fonctionnement, il n'est pas près de gagner. Ce que dit Beber en somme.
De toute façon, ce n'est pas ici que tu dois faire des commentaires mais sur le blog. Mais comme je sens que tu ne vas pas être constructif pour le coup et que c'est un article bien trop glissant, je vais en bloquer les commentaires. J'avais hésité à le faire dès la publication.
Et n'allez pas croire que je suis Sarkosiste ou de droite car ce n'est pas le cas.