Sa fait un bail qu'il n'y a pas eu de réponse a ce post mais bon étant un fan de FMA je ne peut me retenir
Ma première confrontation a été la 1ère saison de l'anime qui je doit dire ma énormement plût ! Le scènario est très bien fait , certaine scène sont émouvante, j'avoue j'ai eu la larme a l'oeil lors de la fin de l'épisode avec Nina (j'en dit pas plus pas envie de spoil). Ce manga change des naruto et compagnie et pose plusieurs questions sur la nature humaine et ne cesse de nous remettre en cause implicitement. Cette remise en cause se fait au travers des homonculus qui profitent des faiblesses humaine et donc nous les dénoncent , la guerre d'isvhal et bien sur l'alchimie pouvoir faisant étrangement pensée à la magie des contes de cape et d'épée et qui pousse a l'extrème la science d'aujourd'hui et ses tabous (faire revivire les morts , crée des être artificiels, etc ....)
Vient ensuite la saison 2 dite "Brotherhoods" qui reprend la trame original du manga et qui m'a permis d'économiser l'achat des mangas papier
D'autres personnages aparaissent , la qualité de l'animation est bien meilleurs , globalement si je devais faire une comparaison entre les 2 saisons je dirait que la saison 1 est plus émouvantes et la saison 2 plus portée sur l'action. Néanmoins elles sont aussi bien l'une que l'autre à mon goût.
Je ne peux que conseiller ce manga !!!