Ca m'a l'air bon ça,
Shadow. Puis de retrouver l'auteur
Endô Hiroki dans cet autre registre, ça me surprend un peu (juste peu). En tout cas ça me titille.
Sinon j'ai vu qu'il était licencié chez
Panini mais que le tome 4 accusait un certain retard ... Bref. Après, dés lors qu'il s'agit d'un manga-seinen avec des mecs pour personnages principaux, des combats pieds poings et des luttes au corps a corps, forcément ça m'intéresse toujours. ~ j'essayerai de tester ça dés que possible.
ÉditTomes 1 et 2 :
C'est très réaliste le dessin et les combat le sont encore plus. Il y a de la recherche dans ce manga.
+1. Oui au niveau du dessin ça l'est, même si parfois je trouve les graphismes un peu pauvres. Sinon c'est du tout bon. Ensuite l'auteur semble maitriser son sujet en ce qui concerne le shooto. Que ce soit les combats, la force des personnages, les coups/ les prises/techniques ou même pour ce qui est de l'hygiène sportive, l'entrainement, l'environnement de ce sport etc.. L'auteur reste assez proche de la réalité.
Il n'y a pas de super-pouvoirs ou de perso invincible. ~ Parfois il arrive même que un seul coup /une seule prise suffise pour clore un combat... Sans oublier que l'accent est mis sur tout ce qui est "soins" et "délais de récupération". Après ce n'est pas un manga qui donne dans la violence gratuite ou qui chercherai a en faire son fond de commerce. Nan du tout. D'ailleurs de ce coté là je trouve que c'est même plutôt soft, ou alors il faut peut être chercher du coté de la psychologie et du passé des personnages. En fait c'est l'aspect sportif qui ressort le plus.
Quant à l'histoire elle prend le temps de se mettre en place...
Takayanagi (le héros) progresse vraiment tout doucement et son caractère ne verse pas dans le trop plein de gentillesse /candeur, alors qu'il est pourtant ce genre de mec. Ensuite que ce soit sur le ring ou hors ring, je me demande comment évoluera sa relation avec
Takashi l'autre personnage important (ce dernier m'intéresse). Et finalement on a quelques personnages féminins. Des combattantes ! Ce qui est cool c'est que elles ne sont pas là juste pour faire de la figuration. D'ailleurs j'aime bien
Mako la Kick-boxeuse et me demande :
comment elle va se tirer de son tout premier combat en Shooto ? Le corps a corps n'étant pas son fort, j'ai l'impression que ça se gâte pour elle.
C'est une belle découverte pour ma part.
Idem, je vais garder un oeil sur ce titre (je croise les doigts).