Résumé: Misaki est une jeune fille timide, un peu frêle et bien éduquée. Kuroe est un écrivain talentueux mais réservé. Tous les deux ont été réunis par un évènement traumatisant de leur vie. A cause du même vampire, Misaki est devenue vampire elle-même ; Kuroe a perdu sa soeur, gravement mordue, et a obtenu un don particulier.
Très liés l'un à l'autre, Misaki et Kuroe mènent des enquêtes pour traquer les monstres qui détruisent des vies. Leur but ultime est de retrouver le vampire responsable du changement de leur vie.
Synopsis soumis par Ange
Blood Alone a des airs de
Blood + mais il y a quelque chose d'intriguant et d'attirant dans l'histoire sous la forme d'une quéte. Les vampires ne sont pas représentés comme des étres bestiaux mais comme des victimes d'une certaine fatalité (comme une malédiction).
L'héroine est une enfant,
Misaki, qui porte un poids énorme sur ces fréles épaules, en étant aidée par un homme,
Kuroe, qui recherche le méme vampire qu'elle: celui qui a tué la soeur de
Kuroe et qui a transformé
Misaki en vampire. Ce n'est pas une simple quéte du Bien contre le Mal mais bien d'une histoire de destiné.
Mais leur quéte ne va-t-elle pas les mener trop loin? Vont-ils trouver les réponses qu'ils cherchent tant? Je conseille ce manga récent car il me semble qu'il y a un énorme potentiel. J'aime le design assez simple, qui permet à l'univers du manga de se développer d'une bien belle facon....