Auteur Sujet: Otaku Girls - Môsô Shôjo Otaku-kei  (Lu 2585 fois)

Faustt

Otaku Girls - Môsô Shôjo Otaku-kei
« le: 03 Septembre 2009, 13:38:13 »
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-otaku-girl-2869.html

Une fille (Asai), un garçon (Takahiro), une histoire romantique classique ? C'est bien ce que voudrais ce dernier, mais à son grand dam l'élue de son cœur est une otakette pur jus, fan de yaoi qui plus est. Elle vit dans sa bulle en 2D et si elle fantasme bien sur des mecs, elle s'excite plutôt en les imaginant dans des relations homosexuelles.

Ce n'est donc pas gagné pour ce pauvre Takahiro qui n'est pas vraiment aidé par son meilleur ami Shunsuke (le playboy du lycée) qui préfère le vanner que lui donner de bons conseils.

En attendant mon car, il m'arrive souvent d'aller lire des mangas en douce à la FNAC. Mais c'est la première fois que je prend la décision d'en acheter un après seulement quelques pages.
C'est très frais, assez marrant même si c'est pas très original. La confrontation mec normal/yaoiste marche bien, comme à chaque fois qu'un garçon tombe amoureux d'une fille avec qui il n'a rien en commun (School Rumble par exemple).
Les dessins ne sont par contre pas géniaux, mais ça ne "pique pas les yeux" pour autant.
Par contre, certaines remarques secondaires des persos (souvent très drôles) sont écrites vraiment très petit, la lecture est pas facile. :(

J'ai vu qu'il n'y avait que 4 membres qui l'ont essayé, ça me parait peu. Même si c'est pas le manga de l'année, c'est un petit coup de cœur :)

Nakei1024

Re : Otaku Girls - Môsô Shôjo Otaku-kei
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2009, 13:53:57 »
C'est marrant: vu tes goûts et le synopsis, c'est presque le genre d'histoire que tu ne prendrais même pas la peine de feuilleter, comme quoi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

« Réponse #2 le: 03 Septembre 2009, 13:56:07 »
ça paraît pas mal ... en tout cas ça me donne envie d'essayer.

Sacrilège

« Réponse #3 le: 03 Septembre 2009, 13:57:24 »
J'ai le premier tome sur ma table de chevet mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire (ça ne saurait tarder ...).
J'espère que je ne ressemble pas trop à l'héroïne :'(

allbrice

« Réponse #4 le: 03 Septembre 2009, 13:58:35 »
Un extrait du volume 1 est disponible en ligne chez Manga News: http://www.manga-news.com/index.php/preview/260
« Modifié: 07 Octobre 2009, 14:22:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

« Réponse #5 le: 03 Septembre 2009, 14:12:30 »
Personnellement je suis déjà fan de cette série.  8)

J'ai suivi les conseils de Nicolas Penedo et je n'ai pas du tout été déçu... C'est vrai que les dessins n'ont rien de génial mais les dialogues sont excellents (notamment les trucs écrits en tout petit dont tu parles Faust).

Ne t'en fais pas Sacrilège, tu ne partages que certains traits de caractère avec l'héroïne.

Aitae

« Réponse #6 le: 09 Novembre 2009, 00:17:04 »
Bonsoir,

pour ma part, tout comme l'auteur du sujet, j'ai découvert la série à la FNAC en allant faire mes provisions de manga pour le mois, quelques minutes m'auront convaincu d'acheter le manga et il y à peu de me jeter sur sa suite.

Otaku Girls à un certain charme, l'histoire même si elle peut sembler banale ou banane reste plaisante et drôle, notamment le passage avec les huitres (Comprendras qui le liras!), sans casser trois pattes à un canard c'est un bon manga pour qui veut passer un bon moment.

J'achèterais avec plaisir les tomes suivant.
http://www.versailles-otaku.net/

Avec des vrais morceaux d'otaku dedans!