Auteur Sujet: La grande guerre du jeu vidéo  (Lu 2379 fois)

CrY

La grande guerre du jeu vidéo
« le: 17 Mai 2006, 20:52:27 »
Voila il m'a semblé interessant d'ouvrir un sujet général portant sur la totalité des machines sur lesquels nous avons, allons et sommes en train de jouer.

J'ai créé ce topic dans le but de débattre, donc tout post ne faisant pas avancé le débat en cours sera considéré comme HS et l'auteur sera donc lyncher ^_^

Plus sérieusement, venez donner ici votre avis sur les consoles et sur leurs jeux.
Essayez de ne pas parler d'un jeux en particulier mais plutot des ensembles, par exemple des portages de jeux consoles sur PC ou vice versa ...

Bref je commence en postant quelques données plus qu'interessante à mon gout et en lancant le premier "débat" :

Le prix du jeu vidéo !

Voila deux graphiques représentant le prix de toutes les consoles sorties depuis pas mal de temps deja, le premier en valeur absolu, le second en prenant compte de l'inflation.

http://www.gamebe.com/divers/zoom/prix-des...0000037469.jpg/
http://www.gamebe.com/divers/zoom/prix-des...0000037471.jpg/

Et je constate avec une certaine joie que nintendo (mon petit chouchou coté hardware ^^) se distingue par le prix très bas de ces consoles. LA Wii ne dérogera sans doute pas à la règle ;)
Content de voire que le prix du jeux vidéos baisse globalement depuis 1976, ça laisse présager de bonnes choses :)

C'est en partie pour ça que je jou sur les consoles nintendo depuis que je connais les jeux vidéos. (Nintendo 64, puis game cube sans oublier game boy, game boy advance et bientot Game boy DS, la version lite est super stylé  [-blush] )

Pour moi le prix est un critère très important.

Aller donnez vos avis :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Natsuki

Re : La grande guerre du jeu vidéo
« Réponse #1 le: 26 Juin 2006, 21:03:18 »
Ce que je trouve dommage c'est que les nouveaux Jeux Vidéo sont vraiment cher.  Malgrès la baisse, il et toujours élevé.

Pour moi, le prix n'est pas  un critère très important. Du moins, pas le plus important.
Biensûre il est determinant lors de l'achat par les consommateurs, mais il faut aussi prendre en compte les performances de la consoles et les jeux qui sont proposés. Je pense qu'il s'agit des deux facteurs les plus important.

Lorsqu'une personne decide de l'achat d'une console, il sait exactement ce qu'il recherche, notamment les capacités de la machine.

Le prix ne vient que plus tard. Avant cela, il y a aussi le nombre de jeux proposés par le developpeur: En effet, s'il n'y a qu'un nombre limité de Jeux Vidéo, la console n'a pas beaucoup d'utilité. Nous n'allons pas achetter une console ne possedant qu'un seul jeu. Sur ce point, l'inconvénient est qu'il est difficile de prévoir à l'avance les developpeur qui s'intéresseront à la machine.

C'est ce que je pense.

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<