Auteur Sujet: Moonlight Act  (Lu 6094 fois)

Sirius

Re : Moonlight Act
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2013, 16:31:55 »
J'ai reçu les huit premiers tomes et j'ai de suite commencé la lecture. Un shonen vraiment frais et original qui offre de délirantes parodies de récit de tout horizon, alternant contes asiatiques et occidentaux. Un peu comme Yuki Kaori le fait dans certains shojos mais avec beaucoup plus de culot, d'imagination et surtout d'adrénaline. Le concept est très bien pensé et les personnages ont un caractère qui échappe totalement aux poncifs du genre. J'ai lu quatre volumes pour l'instant et j'avoue que j'ai été tout particulièrement marqué par les récits courts, d'un chapitre, que contient ce dernier. Beaucoup plus poignants et évocateurs qu'une histoire de Cendrillon qui traînait un peu en longueur. J'y retourne...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2013, 17:05:12 »
C'est pas comme si j'avais fait des articles dessus !
Chouette, un nouveau fan et en plus, un topic !  :wacko:
Jai trouvé terriblement émouvant l'histoire de Nello et le Chien des Flandres.
De quoi avoir la petite larme à l'oeil.
Par contre, déçu pour la petite sirène car bon, y avait du bon boobs. :'(
Mais bref, faire plus de promotion car le manga se vend du genre 500 tomes en France !
Oui oui ... Kazé le disait clairement ...

Karasa

« Réponse #17 le: 19 Août 2013, 17:28:57 »
Je l'avais déjà repéré depuis quelques temps par le biais de ce topic. Content d'avoir pu le choper à la médiathèque, pas moyen de le trouver en boutique.

Deux premiers tomes lus et c'est sacrément génial.

Génial, car le concept l'est tout autant : revisiter le monde des contes (japonais ou occidentaux) pour y régler les méfaits causés par les « coups de Lune ». Non seulement ça permet à l'auteur de peaufiner son univers sous forme de mini-arcs plus ou moins variés, mais aussi d'apporter sa propre version à chacun de ces contes, un aspect qui peut être totalement aux antipodes de leur matériau d'origine (le Loup des Les Trois Petits Cochons semblable à un démon ou la Cendrillon qui se la joue rebelle).
Génial, car je trouve l'univers complètement déjanté. C'est drôle, frais et parfois sans queue ni tête (remplacer le personnage principal d'un conte par un secondaire pour que l'histoire « survive »). Et le graphisme quelque peu triangulaire est là pour le rappeler.

Très bonne pioche. Je poursuis ma lecture en espérant que la suite soit du même acabit (avec 24 tomes sorties en VO, je l'ose espérer), mais j'ai cru comprendre que les ventes étaient faibles et qu'il peinait à trouver son public, ce qui expliquerait le « retard » de Kazé.