Je l'avais déjà repéré depuis quelques temps par le biais de ce topic. Content d'avoir pu le choper à la médiathèque, pas moyen de le trouver en boutique.
Deux premiers tomes lus et c'est sacrément génial.
Génial, car le concept l'est tout autant : revisiter le monde des contes (japonais ou occidentaux) pour y régler les méfaits causés par les « coups de Lune ». Non seulement ça permet à l'auteur de peaufiner son univers sous forme de mini-arcs plus ou moins variés, mais aussi d'apporter sa propre version à chacun de ces contes, un aspect qui peut être totalement aux antipodes de leur matériau d'origine (le Loup des Les Trois Petits Cochons semblable à un démon ou la Cendrillon qui se la joue rebelle).
Génial, car je trouve l'univers complètement déjanté. C'est drôle, frais et parfois sans queue ni tête (remplacer le personnage principal d'un conte par un secondaire pour que l'histoire « survive »). Et le graphisme quelque peu triangulaire est là pour le rappeler.
Très bonne pioche. Je poursuis ma lecture en espérant que la suite soit du même acabit (avec 24 tomes sorties en VO, je l'ose espérer), mais j'ai cru comprendre que les ventes étaient faibles et qu'il peinait à trouver son public, ce qui expliquerait le « retard » de Kazé.