Oui c'est à se demander si on ne l'a pas fait exprès histoire de contredire Nakei1024
Je sais pas pour toi
... mais les avis émis et répétés l'avait été avant que Nakei ne post. En plus je trouvent pas qu'ils contredisent tout. Dans un sens ça confirme son dire que c'est un anime qui partage (là on dit que ça partage en beaucoup ... c'est surtout de la nuance).
En plus je suis d'accord sur le fait que
le concept accroche ou décroche totalement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai cité cette phrase de Beragon: "Petit aparté, là est un des piliers de cet anime, on adhère ou pas, il viole le tabou de l'ingénuité et du romantisme de série arlequin rose pour aborder de façon plus réaliste les rapports entre les deux sexes. La il brise une image colportée par moult anime romantico-pré-pubère."
Mais comme je l'ai dit sur un topic voisin "la qualité de l'anime a aussi son rôle à jouer dans l'appréciation qu'on en fait" et c'est cela qui fait peut être que les avis plutôt favorables sont si partagés (entre les tièdes, les enthousiastes, les adorateurs et les fanboy's). Si on y ajoute la pluralité des perceptions par rapport à un thème que chacun verra plus ou moins sous l'éclairage de sa conception des mœurs et de la réalité sa fait un bordel multicolores d'avis différents.
(Oui, oui, je réponds sérieusement à un post qui ne l'était pas (ou à moitié seulement) ... mais je le fait quand même au cas où
)