J'en profite qu'il y ait une critique de School Days pour donner mon avis sur cet anime. J'avais préparé une critique mais il y en a carrément trop, puis tant mieux, car je n'ai finalement pas grand chose à dire de cette chose infâme. Alors...
Je vous le dis franchement, j'ai détesté School Days, c'est un anime vulgaire, niais, mal réalisé. C'est tout. Non? Il vous en faudra plus que ça pour être convaincu évidemment...
Vulgaire car, ça parle de cul, c'est superficiel, c'est pas subtil pour un sous, ça rabaisse complètement la femme (et l'homme par la même occasion). Je dis pas hein, des potes comme le pseudo-héros de School Days, j'en connais des tonnes. Mais ce personnage central a autant de charisme qu'une moule asthmatique. Son faire-valoir est encore plus classe que lui quoi... Les femmes sont toutes des imbéciles heureuses, ALLO QUOI, on est plus en l'an 40! C'est affolant le nombre de déséquilibré mentale qu'on a au mètre carré dans cet anime. Pour moi, c'est clairement ce genre d'anime qui fait honte à la jap'animation et qui lui donne une si mauvaise image partout.
Paradoxalement, c'est très niais. Des couples qui rougissent pour se tenir la main, pour s'embrasser, et j'ai beaucoup ris, mais même pour s'appeler par leurs prénoms... On a droit à toutes les japoniaiseries en tout genre que je déteste tant.
La réalisation est moisie jusqu'à l'os. Comment certains peuvent trouver ça beau? Je fais abstraction de l'animation, parce qu'au final, il n'y a même pas besoin d'en avoir, mais avez vous vu ce chara-design miteux? C'est une honte, même moi je ferais mieux! Au final, j'ai tellement pas aimé ce chara-design que j'ai oublié de regarder les décors. Ils ne m'ont pas tant déplu don je vais m'abstenir de cracher mon venin dessus.
Je suis définitivement contre ce genre d'"""œuvre""", c'était très contesté et j'ai donc voulu voir la chose de mes propres yeux, mais pour moi, il ne vaut pas mieux qu'un certain autre anime @ 50 critiques que je ne citerai pas.
Voila, c'était mon dernier coup de gueule de l'année! A l'année prochaine tout le monde!