FICHE TECHNIQUE
Format:
Série TVAnnée:
2003Titre original:
TexhnolyzeNombre d'épisodes:
22Studio d'animation:
MadhouseProduction:
Fuji TV, Geneon Entertainment, Madhouse, Rondo RobeAuteur:
Konaka J. ChiakiLicencié:
ouiEditeur:
Dybex
SYNOPSIS soumis par Beornide
L'humanité est coupée en deux. A la surface on y vit peut-être bien. Mais sous terre une vie violente s'est développée. Encadrés par des groupes mafieux, les hommes cherchent à survivre dans cet environnement hostile à la lumière crue et artificielle. Le salut viendra-t-il du retour à une humanité pure ? de la cybernétisation ? ou alors de cet étrange oracle qui semble hors de ce monde ?
"If there's anything you want anything at all...
Come to me, I'll be your guardian angel."
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gFlzz1POfTM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uiV6RpgWHqw[/youtube]
Une association entre Dybex et Madhouse, pourquoi pas. Juno Reactor reponsable du morceau original de début et qui en plus a travaillé sur la trilogie Matrix, c'est bon j'ai trouvé ma jauge en terme d'anime. Non pas que j'ai recherché éperdument le Graal, mais Texhnolyze fait parfaitement l'affaire. Tout naturellement qu'un anime se dévoile par son opening, c'est tout simplement un choc électrique divin que m'a procuré l'écoute de ces sonorités électro-techno-psycho. Non seulement cela colle parfaitement aux effets visuels, mais cela donne envie de connaitre la suite et c'est une invitation que vous ne pouvez pas refuser. Graphiquement, c'est impeccable et on retrouve bien l'ambiance sombre véhiculée dans le scénario. J'ai toujours eu un faible pour l'univers Cyborg par rapport à celui des Mecha sauf quelques exceptions près, car ils permettent à l'anime de mettre en avant la psychologie humaine et la c'est du
★★★★★ quand d'entrée de jeu, je m'accroche au premier épisode, ce n'est que du mystère, que de l'intrigue et que du suspens, une bonne claque ... Si on rajoute à ça une bonne dose d'histoires mafieuses et de violence inhumaine, je peux mourir après ça.
Les interrogations relatives à certaines scènes envahissent mon cerveau, rien de mieux que de les exposer ici alors.