Fiche AKFormat : ONA
Année : 2023
Titre original : Oooku
Nombre d'épisodes : 10(dont l'épisode 1 est de 1h20)
Studio : Studio Deen
Réalisation : Abe Noriyuki
Production : Netflix
Saison : Eté 2023
Tags : drame - romance - historique - époque Edo - josei-politique
Synopsis:Dix-septième siècle, nous sommes au Japon. A cause d'une mystérieuse épidémie ayant décimé une part considérable de la population masculine, les femmes se retrouvent à l'heure qu'il est en grand nombre. Les rôles sont alors inversés et elles finissent par prendre définitivement le pouvoir, notamment le Shogun, désormais entre les mains d'une d'entre elles. Cette dernière dispose personnellement d'un pavillon abritant les huit cents plus beaux hommes du pays. Secrets, tensions et rebondissements sont au rendez-vous. Un angle de vu original pour nous faire visiter l'époque Edo.
Source: AK
Mon avis:Adapté de l'excellent manga de Yoshinaga Fumi qui est assez respecté. Je ne sais pas si la suite va
être adapté, mais ça faudrait la peine vu qu'il y a plein de situation différente qui arrive, les personnages évoluent très bien et ont tous leurs propres personnalité. Pour revenir à l'anime on a l'introduction qui dure 1h20 qui vraiment bien et il es touchant. Pour le reste, c'est l'arc sur Iemitsu, le troisième shogun. C'est l'arc qui a un peu plus de romance. Après, l'auteure, elle s'inspire tout de même de fait réel, mais modifiant quelque truc pour que ce sois des femmes. On a aussi Kawai Kenji à la musique. IL fait toujours du bon boulot dans ces ost.
Après, l'anime, je vous conseil vivement le manga où c'est bien plus poussé niveau politique, relation , drame et le meilleur est dans le manga. Je viens de finir le manga. J'ai hésité à ouvrir une sujet sur l'anime ou le manga, mais bon vu qu'il y a plus de monde qui regarde des anime que des manga, j'ai fait mon choix.