Sousou no Frieren.
Année de Publication : 2020
Type : Shônen
Scénariste : Yamada Kanehito
Dessinateur : Abe Tsukasa
Editeur JP : Shokakugan
Editeur FR : Ki-oon
Synopsis Nautiljon :Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !
Avis :J'ai commencé à lire le manga il y a quelque jours et je dois dire que c'est pas mal, voire même très bon j'adore l'ambiance qui se dégage du manga comme quoi bien que l'héroïne vient d'une race qui vie longtemps le monde qui l'entoure lui passe à une vitesse folle et qu'elle voit les camarades avec qui elle a voyagé s'en aller peu à peu, Je ressent une ambiance très mélancolique venant du manga et je le trouve aussi très poétique par moment, bref c'est vraiment un très bon manga dont j'ai hâte de continuer la lecture et que je conseille grandement.