Bon j'ai tenu autant que j'ai pu mais suite à la série il fallait bien que tôt ou tard je passe par le manga... Alors j'ai enchainé les 4 tomes de Stardust Crusaders que j'ai en ma possession.
Partie 3 - Stardust Crusaders - du tome 1 au 4 (en vrac) : pour moi c'est de la bombe. L'un de mes premiers plaisirs était de retrouver Joseph et de le voir encore aussi fringant à son âge. Mais le top c'est de retrouver l'univers de Jojo's Bizarre Adventure : les pages old school du maître Hirohiko Araki avec ses personnages stylés, ses réparties choc, ses combats rocambolesques etc... Parfois brouillon mais tellement bon sur l'ensemble de ce qu'il m'a été donné de découvrir, que j'en redemande encore. Je rêve également de cette suite adaptée en anime (je croise les doigts).
Sinon pour le reste, Jotaro est trop comme j'aime, il est plus dur que Joseph en étant tout aussi classe. M'enfin découvrir les stands c'était bonnard. J'ai eu du mal pour Abdul parce que j'aime bien ce perso même si Polnaref me séduit tout autant. Suivre le petit groupe parti à la recherche de Dio c'était mouvementé, "ouaww" ^^ Que du bonheur.
Certaines rencontres / combats m'ont absorbé :
Polnaref VS Devo le maudit, Jotaro VS Yellow Temperance, Polnaref et Kakyoin VS J.Geil ou encore Joseph VS Empress.
Je les ai tous aimé ceux-là.
Japon, Singapour, Calcutta, le Pakistan (ou la Syrie), le voyage continue et la route reste dangereuse, même en voiture. Rhaaa pas de répit, ce passage était bon lui aussi. Le dernier arrivant semble monstrueux et taillé pour Jotaro.
Je suis heureux.