Résumé: Aki est traumatisé par la disparition de son frère, Atsushi, que ses parents lui préféraient. De plus, la jeune fille qu'il aime sort avec son meilleur ami. Tout va mal dans sa vie jusqu'au jour où tout empire. Un soir, il ramène une femme ivre chez lui. Elle essaie de le séduire mais surtout lui parle de son frère disparu. Intrigué, il accepte de la suivre sur son île, Higanjima, où se trouve Atsushi. Mais pour le malheur d'Aki et de ses amis, l'île est infesté de vampires et ils deviennent des proies. Une lutte à mort se prépare....
Vous n'aimez pas les vampires? Pas grave, vous pouvez quand méme vous lancer dans la lecture de ce manga. Higanjima fait partie de ces mangas qui traitent d'un sujet que beaucoup pourraient détester mais qui plait énormément.
Les vampires ne sont pas que des monstres sanguinaires et leur pouvoir n'est pas le fruit d'un mysticisme quelconque. Higanjima revisite le mythe du vampire d'une bien belle facon, si bien que tout le monde peut y trouver son compte.
Par contre, le dessin peut en rebuter plus d'un car il est très....... spécial. Mais outre ce détail, l'histoire est réellement bien trouvée et pas si évidente au 1er coup d'oeil.
Si vous avez l'occasio de le lire, tentez le coup, on ne sait jamais. Les miracles existent (méme pour ceux que Buffy a traumatisé
)