Auteur Sujet: BD occidentale  (Lu 33165 fois)

Nakei1024

Re : BD occidentale
« Réponse #30 le: 02 Juin 2008, 16:29:10 »
Sanctuaire: BD mêlant agréablement science fiction et horreur: en plein milieu d'un conflit opposant USA et Syrie, le gigantesque sous-marin USS Nebraska, au cours d'une mission de routine en mer rouge capte un signal de détresse émanant d'un ancien sous-marin russe datant de la guerre froide. La disparition de celui-ci semble avoir été tenue secrète par les autorités russes pendant de nombreuses années, et son chargement macabre semble en être la raison principale. Plus troublant encore: un gigantesque temple creusé à même la roche et datant de quelques milliers d'années se trouve non loin de là, et une équipe d'exploration est immédiatement dépêchée, mais se retrouve prise au piège dans ce qui semble être une véritable ville. A partir de cet instant, un vent de folie commence à se manifester parmi l'équipage, et à mesure que les heures passent, les chances de revenir à la surface de l'USS Nebraska s'amenuisent.

Mon commentaire:
En trois tomes, cette série nous fait basculer dans l'horreur et le stress. L'histoire de base bien que relativement basique n'en est pas moins très bien traitée, avec une ambiance des plus prenantes. Mais ce que l'on retient surtout de cette série, c'est son graphisme et ses décors de toute beauté. Que se soit pour représenter les coursives réduites du Nebraska, ou les vues en extérieur...   
« Modifié: 02 Juin 2008, 17:19:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #31 le: 02 Juin 2008, 16:51:52 »
Le scénario donne envie en tout cas, mélange de géopolitique et de fantastique. Ca se passe à quelle époque exactement ?

Nakei1024

« Réponse #32 le: 02 Juin 2008, 17:19:13 »
Bof, aux alentours de 2020, en tout cas dans pas longtemps... Et le côté géopolitique  ne sert qu'à donner un cadre.
Si je devais trouver une image pour décrire l'ambiance, je dirais Abyss, en plus sombre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #33 le: 02 Juin 2008, 17:37:21 »
J'aime bien Abyss, je me suis jamais endormi devant !  ^_^

Sacrilège

« Réponse #34 le: 03 Août 2008, 05:43:24 »
J'ai aussi lu assez récemment les premiers volumes de De Cape Et De Crocs et l'histoire est plus que plaisante. C'est rapide, la lecture est fluide et les animaux principaux (renard et loup) sont trop meugnons.
Par contre il est recommandé d'avoir de la culture générale théâtrale et cinématographique sont pouvoir apprécier pleinement les allusions quasi constantes au fil des pages (passant du Cid à Alice au Pays des Merveilles aussi bien que de Cyrano de Bergerac à Pirates des Caraïbes).

El Nounourso

« Réponse #35 le: 04 Août 2008, 22:19:10 »
Euh Pirates de Caraïbes je ne sais pas... t'es sûre ?  ^_^

Mais excellente série en effet.  -_- (je suis en train de la relire d'ailleurs)

Sacrilège

« Réponse #36 le: 04 Août 2008, 23:07:20 »
Euh Pirates de Caraïbes je ne sais pas... t'es sûre ?  ^_^

Je disais ça en rapport avec la présence du Hollandais Volant (si c'est bien ça), qui m'a fait penser au film.
« Modifié: 04 Août 2008, 23:09:16 par Sacrilège »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #37 le: 04 Août 2008, 23:16:33 »
Ben en fait le Hollandais Volant est une très vieille légende, qui existait bien avant Pirates des Caraïbes... ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Sacrilège

« Réponse #38 le: 04 Août 2008, 23:33:41 »
Je sais bien cela, mais le cinéma prenant le dessus c'est au film que j'ai pensé aussi boudiou.

El Nounourso

« Réponse #39 le: 05 Août 2008, 14:45:36 »
Ne t'énerve pas, on voit ce que tu veux dire !   ^_^

C'est toujours appréciable de remarquer des références, volontaires ou non, à des oeuvres qu'on apprécie. Ca donne du relief.

Makia

« Réponse #40 le: 05 Août 2008, 19:32:28 »
Y a une BD que j'aimerai bien lire c'est la trilogie Nikopol d'Enki Bilal,ils en on fait un film (avec Angelina Jolie) et ils sortira bientôt en jeu d'aventure sur PC,l'univers de cette BD a l'air vraiment sympa.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

« Réponse #41 le: 05 Août 2008, 21:03:44 »
Pour le film, tu parles d'Immortel (ad vitam) ?
Si c'est bien ça, Angelina Jolie n'a pas joué dedans !  ^_^

Perso je suis complètement fan de cette trilogie, un chef-d'oeuvre à tout point de vue.  :rolleyes:

Makia

« Réponse #42 le: 05 Août 2008, 21:20:11 »
oui c'est sa le film,sinon pour angelina jolie j'ai confondu avec capitaine sky ou un truc du genre (j'ai vu les trailers des deux film en même temps)
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

« Réponse #43 le: 08 Août 2008, 12:01:54 »
Petite découverte fort sympathique, j'ai nommé le tout nouveau Harding was here.

Créé par Midam et Adam, scénaristes et dessinateurs de Kid Paddle et Game Over, cette BD retrace l'histoire de Thomas Harding, un négociant d'art qui utilise une machine à remonter le temps pour acheter directement à leurs auteurs des toiles qui seront, plusieurs siècles plus tard, extrêmement cotées.

Même si ce n'est pas une révolution, j'aime beaucoup le ton et le style de cette BD, plus culturelle et plus adulte que Kid Paddle. Pour le moment seulement feuilleté en librairie, j'ai bien l'intention, un jour ou l'autre, de m'offrir ce premier tome. Dix euros, quand même.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici, et découvrez les premières pages de la BD.

El Nounourso

« Réponse #44 le: 08 Août 2008, 21:29:28 »
Le dessin est pas mal, assez éloigné de la simplicité d'un Kid Paddle, et le scénario plutôt kiffant. J'attends un retour de ta part et je pourrai me laisser tenter.  -_-