Je viens de finir celui sur DS et j'ai déjà finit et refinit les précédent donc je porterai un avis dans la globalité de la série.
Tout d'abord, on sens la patte square-enix qui arrive a développé une histoire sur plusieurs épisodes. Histoire cohérente qui plus est. Certes le premier épisode est un peu gamin et le second qualifié de plus sombre, de meilleurs qualité mais personnellement, je n'arrive pas a définir mon préféré pour la simple et bonne raison que tout se rejoint et se recoupe ( l'épisode DS se situe par exemple pendant Chain of Memories et déborde jusqu'au début du 2 ).
Après, les musiques sont de plus ou moins bonne qualités ( j'avoue qu'il m'arrive de couper le son dans certains mondes ) même si on sens un peu plus la trace de disney dans un monde plutôt qu'un autre.
Pour en revenir aux précends post, si la musique de fond du chateau de la bête est si éloigné du dessin animé, c'est qu'il y a une fracture entre ce dernier et le jeu. Dans le dessin animé, les musiques sont joyeuses et l'univers amène a l'espoir OR dans cette épisode, c'est tout l'inverse
N'oublions pas que nous sommes avant le 2. Xaldin prépare son plan pour mener la bête vers les ténèbres par conséquent, on assiste à un monde qui descend vers l'obscurité et non qui monte vers la lumière !
A propos de l'éloignement que l'on a avec les personnages disney :
De plus, si l'on ne peut pas approcher les personnages de Disney, je pense que c'est par rapport au travail de l'organisation. Alors que Sora & co. sont des sauveurs, l'organisation est tout autre.
Mais ce qui est le plus impressionnant dans la saga KH, ce sont ces fins qui sont à la hauteur des Final Fantasy. Chaque fin apporte son lot de messages cachés, comme les ouvertures, mais aussi toute la magie de la sage est réunie pour nous offrir un cloue de spectacle impressionnant.
Par messages cachés, j'entends :
Les allusions aux épisodes suivants, la signification de certaines choses comme les fait que Roxas manie deux Keyblade ou encore le fit même que ce soit Souvenir Perdu et Tendre Promesse...