Scalix (et quelques autres) prouve encore une fois qu'il ne lit pas l'actu d'A-K.
Bravo Scalix.
Merci, frérot. Je te rappelle que je n'ai pas le net, espèce de vieille branche pragmatique en putréfaction.
Sinon, pour être plus sérieux, je ne capte pas la réaction de Björn. Si tueur il y a et qu'il est suffisamment débile pour agir sous le nom de Kira, je doute qu'il nous faille un L pour résoudre l'affaire. Et puis après tout, nous sommes l'opinion publique, et nous faisons donc partie de ceux qui peuvent rire de ce genre de choses en toute légitimité. Être choqué et effrayé, ça changerait rien, même si je suppose Fettgans tétanisé par l'effroi.
Concernant ceux craignant la "mauvaise image grandissante des mangas", je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si dramatique. Si les Nations européennes voient les mangas comme dangereux, en quoi ça change notre plaisir ? S'ils interdisent les licences d'animes, on arrivera toujours à en voir ; et s'ils interdisent la parution de mangas (les deux risques sont proches de zero, faut pas déconner non plus), on en trouvera aussi. Et ce n'est pas non plus parce que les mangas deviennent mal vu que j'aurais honte d'en lire un.
De plus, cette histoire ne concerne qu'une personne, ou qu'un seul groupe de personne. Je ne vois pas qui serait assez stupide pour établir une loi générale à partir de cette exemple. Mlle Royale n'aime pas les mangas parce que c'est pas sa génération, et qu'elle ne comprend pas, comme beaucoup de nos parents je suppose, ce que nous pouvons apprécier dans toute cette violence gratuite et immorale. Qu'elle se fasse trancher les bras et les jambes par une cosplayeuse fan de Claymore o_o
En tout cas, j'interdis strictement toute polémique concernant le Kira belge.
Edit : non, je n'ai pas voulu plagier le texte de Diyo ; il s'avère juste que ce fourbe l'a posté pendant que j'écrivais le miens...