Auteur Sujet: Le Kira belge (O_O)'  (Lu 8825 fois)

Björn

Re : Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2007, 21:37:35 »
Après mon cher Björn, si à chaque meurtre tu te demandes de qu'il adviendra de l'Homme, lis pas le journal.

Cher grabouh, je ne demande pas ce qu'il adviendra de l'homme dans mon précédent message même s'il tend à ne pas convenir. En dehors du 2ème degré, il est quand même marrant que vous réagissiez sur le mode "on en nous comprend pas, on ne nous aime pas" à des réactions qui n'ont pas encore eu lieu et qui peut-être n'auront même pas lieux. En l'occurence, je suis plus optimiste que la majorité.

Je ne vois pas quelle défense du manga il peut y avoir en sur-réagissant à un fait divers.
« Modifié: 05 Octobre 2007, 21:40:31 par Björn »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2007, 10:17:39 »
Cher grabouh, je ne demande pas ce qu'il adviendra de l'homme dans mon précédent message même s'il tend à ne pas convenir. En dehors du 2ème degré, il est quand même marrant que vous réagissiez sur le mode "on en nous comprend pas, on ne nous aime pas" à des réactions qui n'ont pas encore eu lieu et qui peut-être n'auront même pas lieux. En l'occurence, je suis plus optimiste que la majorité.

Je ne vois pas quelle défense du manga il peut y avoir en sur-réagissant à un fait divers.

C'est sûr, tu as raison, Björn-Sama (maître suprême de la rationnalité et du sérieux :p) : ce qui compte, c'est de savoir si oui ou non c'est un canular, car si ce n'est pas le cas, les asiles Belges vont pouvoir faire de la place.... Et puis c'est vrai qu'on ne peut pas savoir à l'avance l'impact de cet étrange fait-divers sur l'image du manga (qui sera je l'espère nul, je vois comment il pourrait en être autrement) .
Pour ma défense, j'avancerai que j'ai rédigé mon post "alarmiste" après une journée entière consacrée aux équations différentielles et à la programmation MATLAB :wacko: :wacko:, alors voilà, je ne savais plus ce que je disais..... ^_^ :ph34r:

"Close the World, Open the N3xt"

Manu974

« Réponse #17 le: 06 Octobre 2007, 10:41:39 »
Epargnez leur mon dieu, ils ne savent pas ce qu'ils disent...
Heureusement que ce forum possede des membres rationnels XD
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Björn

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2007, 10:57:23 »
C'est sûr, tu as raison, Björn-Sama (maître suprême de la rationnalité et du sérieux :p) : ce qui compte, c'est de savoir si oui ou non c'est un canular, car si ce n'est pas le cas, les asiles Belges vont pouvoir faire de la place.... Et puis c'est vrai qu'on ne peut pas savoir à l'avance l'impact de cet étrange fait-divers sur l'image du manga (qui sera je l'espère nul, je vois comment il pourrait en être autrement) .
Pour ma défense, j'avancerai que j'ai rédigé mon post "alarmiste" après une journée entière consacrée aux équations différentielles et à la programmation MATLAB :wacko: :wacko:, alors voilà, je ne savais plus ce que je disais..... ^_^ :ph34r:

Un dernier post et j'arrête là. Tu crois que t'es le seul à bosser? L'incertitude entre le crime et le simple canulard de carabin est justement ce qui retient la machine médiatique de tomber dans le travers bien connu qui a déjà touché les films d'horreur comme Scream. Etait-ce bien la peine en conséquence de se livrer à un exercice de style de ce genre? Ce n'est pas un problème de rationnalité mais de recul.

Pour le reste, dééééééésolé de ne pas hurler avec le reste de la meute.
« Modifié: 06 Octobre 2007, 11:01:53 par Björn »

Diyo

« Réponse #19 le: 06 Octobre 2007, 12:36:55 »
Tu crois que t'es le seul à bosser?
En tout cas Björn, t'es le seul à pourrir l'ambiance.

Bon allez les crétins de la meute AK! Retournons découper nos cadavres.

Björn

« Réponse #20 le: 06 Octobre 2007, 12:50:45 »
En tout cas Björn, t'es le seul à pourrir l'ambiance.

Bon allez les crétins de la meute AK! Retournons découper nos cadavres.

Encore une fois j'en suis désolé. Et je n'ai traité personne de crétin, ce sont les réflexions presque pavloviennes qui le sont. Quand on commence à crier avant d'avoir mal, là encore je vais "pourrir l'ambiance", c'est quand même un brin ridicule.

Scalix

« Réponse #21 le: 06 Octobre 2007, 13:41:01 »
Bon allez, allez, que les égos et la testostérone se calment, ce n'est ni l'heure ni l'endroit pour des clashs ridicules sur un sujet aussi original que celui-là.

Björn, je veux bien croire que ce genre de choses ne t'amuse pas, et que tu trouves ridicule que nous, cela nous divertisse. Je peux presque le comprendre, mais ce n'est pas pour autant que je comprends les réactions virulentes. Quand je lis des choses qui me déplaisent, ici ou ailleurs, et même quand je participe à des discussions dont la tournure me déplaît, je ne crache jamais mon venin en disant "déééésolé d'aller à contre-courant de la meute", terme péjoratif s'il en est ; je me contente simplement de me taire pour revenir plus tard traiter des sujets qui m'intéressent réellement.

Ce n'est donc pas la peine d'essayer de nous pousser à être rationel, sérieux, à ne pas crier avant d'avoir mal ou je ne sais quoi.

Conclusion : tu aurais du t'arrêter bien avant le post où tu as mis "Un dernier post et j'arrête là.", et surtout, tu ne dois pas continuer si ce topic t'insupporte. Sinon, attention , je te rajoute dans la catégorie SM, avec Fettgans, et là, tu vas découvrir un nouveau monde de joies et de douleurs o_o

Concernant le réel sujet de base du topic, c'est à dire le Kira belge, et non pas si ce sujet est con ou pas con (=_=), je continue de chercher des informations, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Björn

« Réponse #22 le: 06 Octobre 2007, 18:41:06 »
Concernant le réel sujet de base du topic, c'est à dire le Kira belge, et non pas si ce sujet est con ou pas con (=_=), je continue de chercher des informations, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Tu vois c'est là le problème. Ai-je écrit que le sujet était con? Non. Il est parfaitement valable. Mais parce que je suis pas d'accord avec les réactions, tu te mets à parler à ma place.

Ce qui m'interpelle particulièrement c'est l'argument sur la défense du manga. Qui parle de ce fait divers en dehors de Belgique? Les quotidiens nationaux, les chaines de télévisions? Non. Ce sont essentiellement les amateurs de manga sur le net pour la bonne et simple raison que ce sont les personnes auxquelles ce fait divers parle le plus. Un nippophone qui se fout complètement des mangas ne ferait pas spécialement la relation.

Et à ce niveau, la défense du manga peut être ce qu'il y a de pire car de nos jours, ils sont suffisamment nombreux à le dire, les journalistes sont beaucoup plus souvent sur le net que sur le terrain. Alors à force de faire le buzz ne soyez pas surpris si dans quelques jours, si l'actualité est à marée basse, vous voyez une reportage chez Pernault annoncé de cette manière: "une fois n'est pas coutume nous allons parlé d'une rumeur qui enfle sur internet à propos de potentiels meurtres en Belgique qui prendraient leur source dans un manga, ces bandes-dessinées japonaises dont nos chères têtes blondes sont si friands..."

Alors après, tu peux me mettre dans les SM, je ne suis si sûr d'être celui qui aime le plus avoir mal.

Scalix

« Réponse #23 le: 06 Octobre 2007, 19:04:49 »
je suis donc ravis de savoir, qu'en tant que lecteur de manga, le sujet, de part son originalité, t'intéresse autant que nous, dans le cadre d'un divertissement (ouais, j'ose le dire, cette histoire m'amuse).

Mise à part certaines remarques craintives du genre "j'éspère que ça ne va pas nuire à l'image des mangas", personne n'a lancé de polémique sur l'impact qu'aurait cet évènement sur l'image que le monde porte aux mangas, aux animes, et à tout ce qui s'en rapproche.

On est pas obligé d'avoir des sujets sérieux, que l'on traiterait avec sérieux, et où tous les posts et toutes nos remarques seraient analysés, interprétés et quotés paragraphe par paragraphe afin de faire des réponses claires, nets et précises. On peut aussi se détendre, avec des thèmes de ce genre. Personnellement, c'est l'unique intérêt que je porte au sujet.

Après, et pour la deuxième fois Björn (ça me saoule de te répondre à chaque fois, Diyo a raison, je dois apprendre à me taire parfois), si ça ne t'amuse pas et que notre meute te déplaît, libre à toi de ne plus venir sur ce topic, et même, liberté suprême, de ne plus venir du tout.

Si tu as encore envie de te justifier en détail, fais-le par PM, je veux pas qu'on pollue mon super topic :p

Faustt

Re : Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #24 le: 06 Octobre 2007, 19:21:52 »
Qui parle de ce fait divers en dehors de Belgique? Les quotidiens nationaux, les chaines de télévisions? Non
Si. Des médias japonais se sont déplacés en Belgique uniquement pour cela. Là bas, ils appellent déjà ça, "le tueur au manga". ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #25 le: 06 Octobre 2007, 21:28:35 »
Oulala, je ne savais pas qu'un post où je n'exprimai pas le fond de ma pensée, où j'imaginais ironiquement une sorte de secte brûler des mangas en réponse à cette affaire, déchaînerait autant les passions.... Si j'ai offensé qui que ce soit, je le prie de bien vouloir me le pardonner, afin que ce sujet soit clos. Fin de la polémique, et retour au sujet, donc. Merci!!!! ^_^   

"Close the World, Open the N3xt"

Beck

Re : Re : Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #26 le: 07 Octobre 2007, 10:07:06 »
Si. Des médias japonais se sont déplacés en Belgique uniquement pour cela. Là bas, ils appellent déjà ça, "le tueur au manga". ^_^
Je rajoute que M6 a fait un mini reportage sur ce sujet pour son 6 Minutes dans la semaine. Et je n'ajouterai rien au "débat" car je préfére dépenser mon énergie dans des activités que je juge beaucoup utile.

Amusez vous bien :x
Be quiet and drive !

Rei

« Réponse #27 le: 22 Octobre 2007, 18:26:57 »
L'affaire du meurtre est très conne en effet (si il y a).

Au risque de me faire passer pour un égoiste (parce que je le fait pas par ironie ^^), j'espère que les mangas vont pas plus dérouiller.
Faisant un exposé sur la censure, ironiquement les mangas restent parmi les derniers censures que l'on connait en France.

En général dans les autres domaines que l'on connait (film, livre, jeux...), la censure ne frappe plus.
La censure vient en général des pays étrangers qui ensuite passe par chez nous (comme l'exemple de Xenosaga).

Donc, si suite a cette affaire, certains mangas se retrouvent encore plus censurer ou temporairement interdit ca me ferait chiez.

Le manga a réussi a faire une avancée, si c'est pour que ca recule comme à une certaine période pas cool.

Par contre, on est pas rendu on censure super drole dans les mangas pour les américains ^^