Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1878116 fois)

Manu974

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #150 le: 22 Avril 2008, 13:04:49 »
Tiens moi qui ait pas regardé la télé depuis 2 semaines...
Je vois pas ce qui est bizzare la dedans.
Au fait, Un autre étudiant, le gars a la casquette rouge, aurait trés bien pu faire policitien en France, allez savoir pourquoi... :-)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #151 le: 22 Avril 2008, 13:06:26 »
L'avant dernière interlocutrice dit des trucs pas cons je trouve...
Amateur de Rue89 Scalix ? ^_^

Scalix

« Réponse #152 le: 22 Avril 2008, 13:50:31 »
Ouais elle dit des trucs pas cons, elle a même carrément raison.

C'est toujours le même problème : déontologiquement, on ne peut pas être ignorer un pays autoritaire qui exploite sans pitié une bonne partie de sa population, mais économiquement, c'est quand même vachement cool pour nous.
Il faudrait que nos gouvernements osent ne plus signer de contrats commerciaux avec la Chine, pour ensuite pouvoir honnêtement lui cracher à la gueule.

Après, ce qui me gène, c'est qu'en plein milieu de grandes villes françaises, on trouve de tas de chinois qui gueulent leur fierté d'être membre de ce pays....alors que personne n'a rien contre les chinois à proprement parler (sauf les cons qui ne savent pas faire la différence entre un chef d'Etat et un peuple, mais bon, on va dire qu'ils n'existent pas o_o). Et puis quand on sait que les manifestations anti-françaises qui ont eu lieu à Shanghai ont été organisées et encadrées par le pouvoir, on se pose de sérieuses questions sur ce qui se passe dans les pays occidentaux.   

El Nounourso

« Réponse #153 le: 22 Avril 2008, 14:00:44 »
Y'a bien sûr des amalgames, mais je pense que la majorité des gens font la différence peuple / gouvernement. Le truc c'est qu'il y a aussi des personnes qui considèrent que les JO sont plus ou moins l'oeuvre du gouvernement et que les laisser se dérouler normalement serait une sorte d'acceptation de la politique intérieure des dirigeants chinois (exécutions en pagaille, surveillance de la population, censure, lynchage de tibétains, etc).

Manu974

« Réponse #154 le: 22 Avril 2008, 14:39:43 »
Tiens le serveur de AK va vraiment finir par se faire pirater...
Par contre économiquement c'est vachement cool pour nous, j'ai de sérieux doutes la dessus, ca me profite pas directement en tout cas...Ensuite le fait que le gouvernement chinois organise les manifestations anti-francaise est...euh...rassurant sur le fait qu'il n'y aura pas de débordements...Et au fait, le lynchage des tibetains, c'est simplement parceque ceux-ci se sont révoltés, je vous rassure ce n'est pas gratuit. Que ceux ci se révoltent est aussi comprehensible, puisque le gouvernement chinois exproprie actuellement de trés trés nombreux tibétains (et pas que des tibetains en fait). Mais cela est justifié : les tibétains polluent (et d'ailleurs c'est vrai, j'ai vu une emission la dessus récemment) en ne parvenant pas a conjuguer le mode de vie rural a un mode de vie plus urbain...
Ainsi, le pretexe avancé officiellement, est l'écologie. Les nouvelles usines qui vont etre implantées, nul doute la dessus, seront "bio". :D
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #155 le: 22 Avril 2008, 14:50:00 »
Si les Tibétains polluent, ce n'est sûrement pas de gaité de coeur : ils n'ont sans doute pas le choix, faute de moyens financiers. S'ils doivent d'adapter leur mode de vie, c'est au gouvernement chinois de les aider, ce sont des citoyens chinois après tout. Les exproprier, c'est un peu facile, et ça ne fait que repousser le problème (à moins que leur but ne soit d'expulser les Tibétains hors de Chine...)

Starrynight

« Réponse #156 le: 22 Avril 2008, 14:56:07 »
Et il y a même certains chinois qui ont mis "(l) China" devant leur pseudo msn, j'en ai vu apparaitre quelques uns dans ma liste de contacts ^^"

Le truc c'est qu'il y a aussi des personnes qui considèrent que les JO sont plus ou moins l'oeuvre du gouvernement et que les laisser se dérouler normalement serait une sorte d'acceptation de la politique intérieure des dirigeants chinois (exécutions en pagaille, surveillance de la population, censure, lynchage de tibétains, etc).
Comme le faisait remarquer un collègue de bureau avec justesse et pragmatisme, on dirait vraiment que le monde entier vient soudainement de découvrir la question du Tibet en Chine alors que c'est comme ça depuis des décennies. Pourquoi tous ceux qui ont brandi des drapeaux, crié des slogans et tenté d'éteindre la flamme, n'ont pas manifesté leur désaccord il y a plusieurs années, lorsque le CIO étudiait la ville qui allait recevoir les JO en 2008, afin de tenter d'influencer les votes pour que ce ne soit pas Pékin qui soit choisie ?

Ceci étant dit, je suggère de poursuivre cette discussion dans le topic "Débats" :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

« Réponse #157 le: 22 Avril 2008, 15:00:01 »
On va d'ailleurs très bientôt remettre le prix nobel de la paix au gouvernement chinois, pour ses manoeuvres pacifistes et écologiques =' ]

Scalix

« Réponse #158 le: 22 Avril 2008, 19:21:12 »

Svia

« Réponse #159 le: 22 Avril 2008, 19:51:02 »
Ah bah c'est déjà nettement mieux que Mario ou Homer.  ^_^
Et ça fait moins peur aussi.. Rien que d'y repenser.. Brrrr.
I look pretty tall but my heels are high.

Faustt

« Réponse #160 le: 22 Avril 2008, 22:32:20 »
Ah bah c'est déjà nettement mieux que Mario ou Homer.  ^_^
Et ça fait moins peur aussi..
Chui pas d'accord...je me suis fait pipi dessus. Franchement, mettez des avertissements avant de poster des liens comme ça. ^_^

El Nounourso

« Réponse #161 le: 23 Avril 2008, 13:07:20 »

Nakei1024

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #163 le: 23 Avril 2008, 14:03:47 »
Sympathique.  -_-

Faustt

« Réponse #164 le: 23 Avril 2008, 14:47:10 »
Enorme !  ^_^