Ouaip, pas une croix gammée mais une croix de fer, décoration militaire à la base qui devint le symbole de l'armée allemande. Le truc, c'est que par la suite Hitler a en effet repris à son compte cette décoration.
De là à décoder les intentions de l'auteur..., reste quand même le petit air renfrogné du chat qui suffit à montrer que les allemands, c'est pas des rigolos.
Je me rappelle un article sur cette série, mais je n'y ai jamais jeté un œil. De toute façon j'aime pas la démarche, du tout. Caricaturer l'histoire de cette manière, c'est peut-être moderne, décomplexé, mais je suis un jeune vieux con qui n'est pas vraiment pour. Disons qu'il y a une mesure. Et je préfère encore une démarche à la "Il était une fois l'homme...".
Qu'ils jouent sur les stéréotypes des pays, comme ils ont l'air de le faire, passe -c'est drôle-, mais sous fond historique, beurk, beurk & re-beurk.
Après, oui j'aime critiquer avant de connaître. Mais le peu d'extrait que j'en ai vu m'a suffit :]. Vu par des grands jeunes gens, ça ne pose pas de problèmes, mais j'imagine très bien l'effet sur les plus jeunes.