Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1877997 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2490 le: 22 Mars 2010, 15:48:16 »
C'est pas possible d'entendre de telles bêtises sur les animés et les mangas. C'est sûr quand on y connaît rien, c'est plus facile de critiquer...A l'époque, il y avait quoi pour les concurrencer? Clémentine, les Mondes engloutis, pff...L'animé qui valait la peine c'était Ulysse 31 et encore parce que c'était une production franco-japonaise...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2491 le: 22 Mars 2010, 16:11:09 »
J'ai même pas eu le courage d'écouter jusqu'au bout. Autant de raccourcis et d'ignorance ça fait peur... et d'un autre côté ça ne devrait pas me surprendre de la part de quelqu'un qui a dit il n'y a pas longtemps que la majorité des dealers était noirs ou arabes...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #2492 le: 22 Mars 2010, 16:19:27 »
Aaah, je me disais aussi que ça devrait trouver sa place quelque part ici, ce clash!  =D
En vérité, le problème de Zemmour c'est qu'il est persuadé de tout savoir sur tout, et que c'est très largement faux. Oui il a une très grande culture, mais pour ce qui est de la culture jap, zéro. Et ce n'est pas sa seule faille; il faut savoir que quelques minutes plus tard il faisait halluciner tout le monde avec des propos sur l'éducation assez aberrants face à une enseignante à qui il a cru apprendre le métier. Il est de la 'old school' vous savez, quand on a grandi avec Tintin et qu'on voit Dragon Ball Z, forcément ça fait halluciner... laissons le parler, il aboie mais il mord pas beaucoup!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

« Réponse #2493 le: 22 Mars 2010, 17:43:55 »
Oui, mais tous les incultes finissent d'accord avec lui, c'est ça le problème...

Franchement, dans la population des 12-  et des 30+, c'est assez rare que quelqu'un ne confonde pas manga et shonen... (on pourrait même dire plus car dans ma classe, on est à peine 5 sur 28 à savoir qu'il n'y a pas que naruto, Yu-gi-oh et DBZ... Quand le CDI a acheté death note et GUNNM (il y a deux mois, lors du changement de bibliothécaire), on a vécu la révolution et le CDI est devenu bondé 24/24h !)
« Modifié: 22 Mars 2010, 17:45:29 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #2494 le: 22 Mars 2010, 19:50:48 »
illidark58 > Au moins vous avez des mangas :) Nous on a quelques one shot qui trainent, ça à l'air d'être des mangas assez vieux, il faudra que je vous rapporte les noms pour savoir si vous connaissez.

Sinon pour ce qui est de Zemmour, j'aime sa culture mais personne ne peut tout savoir et il devrait se taire sur certains sujets qu'il ignore complètement.
Je ne suis pas de la génération Goldorak, mais dans le genre onomatopées multiples il y a Dragon Ball, avec qui beaucoup ont grandis, et ne sont pas pour autant devenus violents et illettrés. On est nombreux à porter Dragon Ball dans nos cœurs, donc la critique infondée est difficilement acceptable.

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

AngelMJ

« Réponse #2495 le: 22 Mars 2010, 22:32:08 »
Hum... Personnellement ce qui me choque pour le coup, c'est l'inculture de Zemmour. Il n'a visiblement même pas chercher à s'intéresser au sujet. Il sort et critique avec des vannes vieilles de plus de 20 ans, il n'a même pas chercher à voir l'évolution, à se renseigner un minimum sur le marché...

Je dirais que c'est ça qui me choque le plus. Les critiques qu'il fait, il n'y a pas besoin d'être journaliste pour les faire, seulement parents dans les années 90. Ca prouve à quel point c'est un naze, d'ailleurs Dorothée n'est même pas sur la défensive vu que ça, on doit lui sortir depuis le début, elle a du s'y faire :}

Femto / Project D

« Réponse #2496 le: 22 Mars 2010, 23:03:01 »
Je vais me passer de commentaires sur ce gland de Zemmour, qui a profondément baissé dans mon estime pour le coup.

Dans tout les cas c'est grâce à Dorothée que j'en suis certainement là aujourd'hui avec la japanimation, et je regrette vraiment rien. Je suis fier d'avoir été gamin à son époque car franchement quand je vois ce que les momes ont maintenant à la TV (je parle sur les chaînes classiques), c'est assez daubiques quand même.

J'ai pas honte de le dire, l'année dernière je me suis refait l'intégrale des Saint Seiya et Dragon ball , et ben je me suis fait super plaisir  :P

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2497 le: 22 Mars 2010, 23:29:15 »
J'ai pas honte de le dire, l'année dernière je me suis refait l'intégrale des Saint Seiya et Dragon ball , et ben je me suis fait super plaisir 
Y a pas de honte à regarder ces 2 grands classiques. Rassure-moi tu as revu la version non censurée de CDZ?

Cliquez pour afficher/cacher

Avoue tout, je parie que t'as même chanté la version de Bernard Minet!  :P

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2498 le: 23 Mars 2010, 02:24:52 »
Et puis y avait Albator, nomdidiou!!

Illidark: oui tu as de la chance, dans notre CDI on avait pas ça non plus, quant à la BU, ne même pas y penser! XD

Pour Zemmour, suffit de l'écouter quelques minutes hors de ses terrains favoris (c'est à dire histoire, politique et littérature) et tu te rends vite compte qu'il n'en sait pas autant qu'il le voudrait. Je crois que sur ce sujet, il n'a même pas envie d'en savoir plus, ça s'arrête là. Mais ce qui m'énerve c'est que pour ceux qui ne s'y connaissent pas ce qu'il dit est parole d'évangile, et ça ne diffuse pas une bonne image des mangas... franchement c'est déjà pas facile de jouer à Resident Evil devant ma grand mère et de la convaincre que ça ne m'a pas rendue psychopathe alors s'il y en a qui en rajoutent... :(

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #2499 le: 23 Mars 2010, 13:13:50 »
pour ceux qui ne s'y connaissent pas ce qu'il dit est parole d'évangile
Pour ma part, j'ai jamais vraiment apprécié ce cher monsieur. Les types qui pètent plus haut que leur cul et qui croient tout savoir sur tout, navré, mais ils me désespèrent... :P

Sinon, nous non plus on avait pas grand chose comme mangas (le premier volume de Nausicaa et le dernier de DB... :rolleyes:) mais depuis que c'est ma mère qui a la charge du CDI, je fais forcing et c'est moi qui choisis les mangas pour elle finalement (bon par contre, Naruto c'était indépendant de ma volonté, c'est les 6ème qui lui ont demandés... Du coup je leur ai envoyé du Conan! =D)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2500 le: 23 Mars 2010, 13:21:08 »
(bon par contre, Naruto c'était indépendant de ma volonté, c'est les 6ème qui lui ont demandés... Du coup je leur ai envoyé du Conan! =D)
Brave petit Rydiss :wacko:

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2501 le: 23 Mars 2010, 15:04:38 »
Pour ma part, j'ai jamais vraiment apprécié ce cher monsieur. Les types qui pètent plus haut que leur cul et qui croient tout savoir sur tout, navré, mais ils me désespèrent... :P

Tu n'es pas le seul, je crois que tout le monde le déteste, et ne regarde l'émission qu'en espérant que quelqu'un un jour le terrasse et l'humilie publiquement! Assez bizarrement, ce n'est pas mon cas. Même si très souvent il m'agace, je n'arrive jamais à détester complètement les gens qui sont déjà hués à longueur de temps alors qu'au fond ils ne le méritent pas plus que d'autres (ne nous leurrons pas; le monde est fait d'obtus et de gens qui croient tout savoir dans son genre, et ce n'est que parce qu'ils ne font pas de la télé qu'ils passent inaperçus)... en fait, il me fait un peu de peine. Il ne comprend pas grand chose, mais il n'est pas compris non plus. J'ai toujours eu une forte empathie pour les incompris  =D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2502 le: 23 Mars 2010, 15:22:28 »
Faudrait que je trouve un équivalent à ce monsieur en Espagne. Naaaaan, je plaisante! Ce qu'ils adorent ici, c'est la vie les malheurs des stars, de leurs ex, divorce  bref tout ce qui ne m'intéresse pas.

Sinon, nous non plus on avait pas grand chose comme mangas (le premier volume de Nausicaa et le dernier de DB... ) mais depuis que c'est ma mère qui a la charge du CDI, je fais forcing et c'est moi qui choisis les mangas pour elle finalement (bon par contre, Naruto c'était indépendant de ma volonté, c'est les 6ème qui lui ont demandés... Du coup je leur ai envoyé du Conan!)
ah bon? A mon époque, on avait rien de rien! Oui, je sais cela faisait très longtemps...

El Nounourso

« Réponse #2503 le: 23 Mars 2010, 15:41:59 »
Tu n'es pas le seul, je crois que tout le monde le déteste, et ne regarde l'émission qu'en espérant que quelqu'un un jour le terrasse et l'humilie publiquement!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fYOzzhkkEfc[/youtube]

Un grand moment.

Jevanni

« Réponse #2504 le: 23 Mars 2010, 16:41:08 »
Pas mal El Nounourso.  :D
Personnellement j'ai eu un grand moment de fou rire avec ce post parlant du pire du fansub (en anglais mais largement compréhensible).