Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1877938 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #3345 le: 16 Août 2010, 11:11:48 »
Je ne m'y connait pas du tout en droit mais néanmoins j'expose mon point de vue. Pour jouer à WoW sur privé ou officiel il faut dans tout les cas payer le jeux de base et l'installé donc on a en théorie payé pour utiliser ce qu'il y a dans le coffret ... L'abonnement ne sert donc seulement à jouer sur leur serveur (maintenance tout sa , tout sa) , donc en théorie si quelqu'un crée un serveur privé il ne fait qu'exploité ce qu'il a payé ? C'est un peu comme si on obligé quelqu'un qui achète une voiture d'allez la faire réparer seulement chez le constructeur même si on doit payer plus chère (désolé pour l'exemple foireux mais bon c'est le premier truc qui me vient a l'esprit).

Depuis pas mal de temps, tu n'as plus besoin d'acheter le jeu pour l'installer je pense ...
Y a pas mal de dématérialisation qui consiste simplement à télécharger le jeu. ^^
Et au passage, tu ne payes que pour pouvoir accès au jeu ... Tu ne payes pas LE JEU en lui-même ...
Par contre, comme signalé, ce n'est pas Blibli qui réclame les 85 millions hein ? C'est la loi américaine qui en a conclu ce coût.
Et à côté, non, justement Blibli semble parfois en avoir rien à faire des serveurs privés quand ça ne fait pas de profit avec ...
Or le type s'est fait TROIS millions avec des ventes in-game sur son propre serveur. ^^
Et tu sais, des pompes à fric, etc ... Y en a partout hein ?
Et oui, je me fais plumer car je joue à WoW. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=CtztrcGkCBw&feature=player_embedded#at=326
« Modifié: 16 Août 2010, 11:20:06 par ShiroiRyu »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #3346 le: 16 Août 2010, 11:25:52 »
Depuis pas mal de temps, tu n'as plus besoin d'acheter le jeu pour l'installer je pense ...
Y a pas mal de dématérialisation qui consiste simplement à télécharger le jeu. ^^

En effet mais bon j'ose croire que la plupart des gens qui joue sur privé n'utilise pas cette méthode , car de 1 elle peut être risqué (virus powaaa) , longue (vive le téléchargement) , chiante a installé (vive le nombre de mise à jour) enfin sa ne veux pas dire que j'utilise cette méthode , mais déjà quand on installe le jeux après l'achat sa met une demie-journée , alors le télécharger (si on a une connexion moyenne et que le serveur est utilisé) + l'installé j'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait.

Et au passage, tu ne payes que pour pouvoir accès au jeu ... Tu ne payes pas LE JEU en lui-même ...
Je ne comprendrai jamais ce principe , et je ne comprend pas comment au niveau judiciaire cela peut marcher ou du moins comment tu peut te faire poursuivre car tu ne vas pas sur leur serveur à eux ... Tu vas au cinéma t'achète ton ticket t'a accès à la salle ? Mais faudrait débourser 1euro par heure car sa use la pellicule ? ...

Par contre, comme signalé, ce n'est pas Blibli qui réclame les 85 millions hein ?
C'est eux qui porte plainte ... Bien sur qu'il demande pas , mais bon ils savent pertinemment qu'il vont pas récolté 3000 dollars ...

Et à côté, non, justement Blibli semble parfois en avoir rien à faire des serveurs privés quand ça ne fait pas de profit avec ...
C'est pas vraiment qu'il n'en a rien à faire c'est qu'ils sont très nombreux et que sa serai une perte de temps pour eux je suppose ?

Or le type s'est fait TROIS millions avec des ventes in-game sur son propre serveur. ^^
Tu sait je te cite un seul exemple le serveur des millenium , ils ont une boutique pour achat IG et vu le monde qu'ils ont sur leur  serveur ils doivent ce faire au bas mot quelques milliers d'euros par mois minimum  :D

Et tu sais, des pompes à fric, etc ... Y en a partout hein ?
Oh ça oui  =D
« Modifié: 16 Août 2010, 12:30:39 par Afloplouf »

Papimoule

« Réponse #3347 le: 16 Août 2010, 11:47:22 »
Je ne comprendrai jamais ce principe , et je ne comprend pas comment au niveau judiciaire cela peut marcher ou du moins comment tu peut te faire poursuivre car tu ne vas pas sur leur serveur à eux ... Tu vas au cinéma t'achète ton ticket t'a accès à la salle ? Mais faudrait débourser 1euro par heure car sa use la pellicule ? ...

Non mais le truc c'est que là il a copié une idée de Blizzard et qu'il se fait du fric avec (c'est comme si il était venu avec une caméra pour enregistrer le film puis le revendre après). Donc encore heureux qu'il puisse se faire poursuivre.

Après je trouve que faire payer les joueurs tout les mois c'est une parfaite arnaque et c'est pour ça que je ne joue pas à Wow. Mais en même temps faut bien payer les gens qui s'occupent du serveur public.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3348 le: 16 Août 2010, 11:50:04 »
En effet mais bon j'ose croire que la plupart des gens qui joue sur privé n'utilise pas cette méthode , car de 1 elle peut être risqué (virus powaaa) , longue (vive le téléchargement) , chiante a installé (vive le nombre de mise à jour) enfin sa ne veux pas dire que j'utilise cette méthode , mais déja quand on installe le jeux après l'achat sa met une demie-journée , alors le télécharger (si on a une conexion moyenne et que le serveur et uilisé) + l'installé j'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait.

Quand ça vient du site officiel ... Je pense que tu n'as pas à avoir peur hein ? ^^
Mais sinon, quand tu veux jouer sur privé, c'est justement pour ne pas payer et avec une grosse connexion, ça passe rapidement.^^

Pas exactement mais en clair quand tu vas au cinéma, c'est pour avoir ACCES au film, pas pour avoir le film tout court. C'est pour cela que tu n'as pas à enregistrer le film sur une caméra, etc ... Après, j'en connais autant que toi en judiciaire hein ? XD
Mais ça me parait normal.

C'est eux qui porte plainte ... Bien sur qu'il demande pas , mais bon ils savent pertinemment qu'il vont pas récolté 3000 dollards ...

Ils n'allaient pas demander 3 000 dollars à un type qui s'est fait 3 Millions sur leur dos avec LEUR jeu, LEUR boulot, etc. ^^
Mais les 85 millions proviennent d'un calcul établi par la cour ... Après, Blibli crachera pas sur l'argent.

Pour le serveur des Milleniums, là, je peux rien dire car je t'avoue que je le connais pas. (je sais qui sont les Milleniums par contre)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3349 le: 16 Août 2010, 12:01:16 »
Pas exactement mais en clair quand tu vas au cinéma, c'est pour avoir ACCES au film, pas pour avoir le film tout court. C'est pour cela que tu n'as pas à enregistrer le film sur une caméra, etc ... Après, j'en connais autant que toi en judiciaire hein ? XD
Mais ça me parait normal.
Je comprend mieu mais je persiste a dire que 13€ par mois au vu du nombre d'abonnés c'est de l'arnaques total  :wacko:

Quand ça vient du site officiel ... Je pense que tu n'as pas à avoir peur hein ? ^^
J'imagine que tu paye quand tu vas le télécharger sur le site officiel ?  :)

Mais sinon, quand tu veux jouer sur privé, c'est justement pour ne pas payer et avec une grosse connexion, ça passe rapidement.^^
Tu ne paye pas d'abonnement sur privé en effet mais tu doit néanmoins avoir installé le jeux chez toi , donc soit en l'achetant soit en le téléchargement illégalement (mais la comme je l'ai signaler tu prend des risques).
Après ce n'est pas ta propre conexion qui joue quand tu est sur privé mais celle de l'hébergeur, et même si l'hébergeur a une bonne conexion cela n'empêche pas que les scripts sont imparfait et qu'il y a beaucoup de plantage et de bug  :) (après relecture quand tu parlais de grosse conexion je ne sais pas si tu parlais du téléchargement ou des bug du jeu  :huh:)

« Modifié: 16 Août 2010, 12:47:11 par manga-fan66 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3350 le: 16 Août 2010, 12:35:34 »
J'imagine que tu paye quand tu vas le télécharger sur le site officiel ? 

Non, non ... Comme il faut avoir un compte Battle.net, une clé, etc ... Ce n'est pas obligatoire. ;)
Et 13€, sincèrement, comme je l'ai dit, ça remplace deux cinés, deux paquet de cigarettes, etc ...
C'est pas dramatique. ^^

Sinon pour le téléchargement, répondu plus haut et je parlais de la vitesse de connexion, pas des bugs. ^^

Pour Millenium, je ne connaissais pas ... Tu peux éditer maintenant car ce n'est pas très légal de filer un lien. XD
Mais je pense qu'eux aussi risquent d'avoir des problèmes ... Je ne sais pas si c'est le même Millenium ,etc ...

Madao

« Réponse #3351 le: 16 Août 2010, 14:25:29 »
Euh j'ai pas trop suivi mais pour wow faut acheter un compte (donc le jeu qui va avec) puis chacune des extensions que l'on utilisera pour "mettre à jour le compte" en plus des 13€ par mois.

winry76

« Réponse #3352 le: 16 Août 2010, 17:40:47 »
C'est quand même abusé pour wow, je sais de quoi je parle j'y ai jouer pendant 4 ans ^^ tu paie les addons et tout et puis toujours 13euros depuis le temps que ça existe il pourra baisser le prix de l'abonnement!

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3353 le: 16 Août 2010, 18:23:05 »
Au lieu d'un annuel, c'est un prix mensuel mais que je sache, quand vous allez dans un club de sports, de fitness, etc ...
Vous payez une licence non ?
Un abonnement ?
Ce n'est pas en une fois pour toute la vie. Ici, c'est pareil. ;)

Madao

« Réponse #3354 le: 16 Août 2010, 19:09:27 »
Exact, c'est pas une obligation, moi j'ai arrêté et personne n'est venu me taper  =D

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3355 le: 16 Août 2010, 20:40:22 »
Exact, c'est pas une obligation, moi j'ai arrêté et personne n'est venu me taper  =D

Me too  :) mais j'ai tout de même bien ri quand tu clique sur "arrêter l'abonnement" une magnifique liste de tout les problèmes potentiel que tu a pu rencontré s'affiche et tu dois cliquer sur laquelle t'a fait pencher pour stopper le jeu  =D (Bizarre s'il sont au courants des soucis pourquoi attendre autant  :P)

Bien sur dès que tu clique sur un problème une soit disante réponse de blizzard apparait qui promet d'arranger sa dans le futur (comme quoi veule pas laisser s'échapper leur béta... client  :wacko:)
« Modifié: 16 Août 2010, 20:42:07 par manga-fan66 »

Madao

« Réponse #3356 le: 16 Août 2010, 20:48:54 »
mdr j'avais oublié mais maintenant que tu le dis j'avais essayé chacun des problèmes pour lire leurs réponses, de toute façon ce jeu dure depuis trop longtemps mais le pire c'est que j'ai envie de tester leur prochain addon...

Kyoshi

« Réponse #3357 le: 17 Août 2010, 01:46:28 »
Pour changer du débat sur WoW auquel je n'ai jamais joué, je vous propose une expérience assez traumatisante. Je me baladais nonchalamment sur Youtube en cherchant l'opening et l'ending de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya...et je suis tombé là-dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=6Zwr8Txqh1U

Cette vidéo a peut-être déjà été postée, mais j'ai pas eu le courage de vérifier les 224 pages du topic afin d'éviter une petite répétition.

illidark58

« Modifié: 19 Août 2010, 15:42:18 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

« Réponse #3359 le: 19 Août 2010, 18:44:45 »
Pour les connaisseurs du jeu mythique et complétement déjanté: super smash bros brawl

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i3uccwl5DrM[/youtube]
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"