J'avais déjà vu ce lien y'a quelques jours et je garde la même impression trèèès mitigée.
Pour moi, ce genre de mouvement qui mise tout sur le pathos et se sert de quelques faits divers certes révoltants (avec le célèbre "et si c'était à vous que ça arrivait?"), ça n'attire absolument pas ma sympathie.
Vouloir réformer la justice, c'est très bien et louable, mais le faire en cachant certaines vérités, c'est pas ça qui va arranger les choses : essayer de nous faire croire que le seul problème dans les prisons c'est que les détenus ne peuvent pas jouer à la PS3, alors qu'il y a une réelle surpopulation dans les prisons en France, c'est clairement pas ça qui va me donner une bonne image de ce groupe, ce serait même plutôt le contraire.
Pour moi c'est typiquement ce genre de discours qui va attirer les extrémistes (le meilleur exemple étant que même sur ce forum on en revient au classique débat sur la peine de mort, alors que ce n'est même pas abordé dans leur message). Et quand un mouvement brosse les extrémistes dans le sens du poil, c'est rarement bon signe...
Bref même si leurs intentions sont en apparence louables, j'ai plutôt tendance à me méfier sur ce coup là.
Sinon à part ça je tiens à faire remarquer que ce groupe est anticonstitutionnel et donc illégal puisqu'il est inscrit dans la Constitution de la Vème République qu'on n'a théoriquement pas le droit de remettre en cause une décision de justice.
Mais bon à partir du moment où les médias et paradoxalement même les hommes politiques transgressent allègrement cette loi (et au sommet du paradoxal, notre Président lui même), je pense pas que ce soit la peine d'en tenir rigueur.