Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1891355 fois)

yarashii

Kanapeach

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #5251 le: 10 Novembre 2011, 00:17:49 »
Bon je ne savais pas trop où poster ça alors on va mettre l'image sur ce topic:

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

« Réponse #5252 le: 10 Novembre 2011, 00:26:35 »
Pas mal, ça aurait pu figurer dans le topic des perles d'AK. :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

« Réponse #5253 le: 10 Novembre 2011, 00:32:40 »
Et en plus c'est mon message sur le topic du quizz cosplay :ph34r: Tiens faudra que j'aille voir ce topic, ça peut être marrant.
I'm burning through the skyyyy yeah

khal

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
« Réponse #5254 le: 10 Novembre 2011, 16:53:05 »
Body-painting:
:)

yarashii

« Réponse #5255 le: 10 Novembre 2011, 23:57:27 »
Cherchez l'erreur...

Faustt

« Réponse #5256 le: 11 Novembre 2011, 00:33:11 »
Je ne sais pas si cette vidéo à déjà été diffusée, mais ça vaut le coup de la remettre:
http://www.pacte2012.fr/video.html

Malheureusement, rien de nouveau même si les 600 000 personnes qui aiment ça sur Facebook peuvent donner un tout petit espoir. :(

Zankaze

« Réponse #5257 le: 11 Novembre 2011, 00:49:02 »
Merci Faustt de l'avoir posté. Je suppose que c'est au choix de chacun mais je l'ai signé et j'espère qu'elle sera prise en compte, même si j'ai peu d'espoir...

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5258 le: 11 Novembre 2011, 00:53:48 »
Bon, je vais pas me faire des amis mais je suis personnellement pour la peine de mort pour qu'elle soit de retour en France.
Oui, je sais, c'est moche, qui sommes nous pour juger les personnes que nous devons tuer.
Et pourtant, y a une réplique et un argument très simple à ces propos : "Et eux, les assassins, ils sont qui pour se permettre de tuer d'autres personnes ?"
Bref, j'aime pas les "j'aime" mais là, je l'ai fait.

Zankaze

« Réponse #5259 le: 11 Novembre 2011, 00:55:29 »
Je me contenterais de dire que ce n'est pas mon cas, mais pour le reste, ça a plus sa place dans le topic débat. En tous cas, on est au moins d'accord sur le soutien à apporter à cette action.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5260 le: 11 Novembre 2011, 01:10:26 »
Mea culpa pour le mauvais sujet.
C'était surtout pour expliquer pourquoi j'ai aussi mis ce "j'aime"

Nakei1024

« Réponse #5261 le: 11 Novembre 2011, 17:46:30 »
Personnellement, et même si cette histoire me choque et me révolte, j'hésite à signer ce pacte:

-déjà parce que je trouve ça plutôt malvenu de se servir du drame qui touche une famille pour obtenir une signature
-ensuite parce que même si la justice est bien souvent mise en défaut avec des récits aussi sordides que celui-ci, et malgré un manque certain de confiance de ma part vis à vis des politiques, je préfère laisser les décisions à des personnes élues plutôt qu'à une institution privée ou un lobby.
-enfin parce que c'est un groupe dont je n'ai jamais entendu parler et dont j'ignore totalement les origines et idéaux politiques

Par curiosité je suis quand même allé faire un tour sur le site histoire d'en savoir un peu plus sur eux. Il y a des idées intéressantes et je leur souhaite quand même bonne chance dans leurs démarches.
« Modifié: 11 Novembre 2011, 17:49:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

« Réponse #5262 le: 11 Novembre 2011, 19:08:34 »
J'avais déjà vu ce lien y'a quelques jours et je garde la même impression trèèès mitigée.

Pour moi, ce genre de mouvement qui mise tout sur le pathos et se sert de quelques faits divers certes révoltants (avec le célèbre "et si c'était à vous que ça arrivait?"), ça n'attire absolument pas ma sympathie.
Vouloir réformer la justice, c'est très bien et louable, mais le faire en cachant certaines vérités, c'est pas ça qui va arranger les choses : essayer de nous faire croire que le seul problème dans les prisons c'est que les détenus ne peuvent pas jouer à la PS3, alors qu'il y a une réelle surpopulation dans les prisons en France, c'est clairement pas ça qui  va me donner une bonne image de ce groupe, ce serait même plutôt le contraire.
Pour moi c'est typiquement ce genre de discours qui va attirer les extrémistes (le meilleur exemple étant que même sur ce forum on en revient au classique débat sur la peine de mort, alors que ce n'est même pas abordé dans leur message). Et quand un mouvement brosse les extrémistes dans le sens du poil, c'est rarement bon signe...

Bref même si leurs intentions sont en apparence louables, j'ai plutôt tendance à me méfier sur ce coup là.

Sinon à part ça je tiens à faire remarquer que ce groupe est anticonstitutionnel et donc illégal puisqu'il est inscrit dans la Constitution de la Vème République qu'on n'a théoriquement pas le droit de remettre en cause une décision de justice.
Mais bon à partir du moment où les médias et paradoxalement même les hommes politiques transgressent allègrement cette loi (et au sommet du paradoxal, notre Président lui même), je pense pas que ce soit la peine d'en tenir rigueur.
Mon compte SensCritique.

Rouchka

« Réponse #5263 le: 11 Novembre 2011, 19:36:08 »
J'ai signé la charte, mais un peu à contre cœur parce que je suis contre la perpétuité réel (pas dans tout les cas comprenez moi bien) mais que le reste est interessant.

Mais je partage entièrement l'avis de Squik et de Nakei1024, la vidéo est là pour faire larmoyer, et ce n'est pas dans ces conditions que l'on se fait un réel avis.
Par contre ça n'attire pas trop les extrémistes, disons que ça ne parle pas de la peine de mort, par contre ça renforce une idée d'insécurité.
Rappelons que la plupart des criminels vont en prison, et que ce qui est décrit dans la vidéo est une erreur judiciaire (vice de forme) qui n'arrive que par erreur et qui n'est pas la solution habituel de la justice française. Et les 20ans en moyenne pour la perpétuité, c'est bien une moyenne, beaucoup la font entièrement ou ressortent vieillards.
Mais quand même, 600 000 j'aime sur FaceBook c'est vraiment énorme pour que je découvre cela que maintenant  :o

Faustt

« Réponse #5264 le: 11 Novembre 2011, 21:08:23 »
Chacun se fait sa propre opinion, par contre :
Rappelons que la plupart des criminels vont en prison, et que ce qui est décrit dans la vidéo est une erreur judiciaire (vice de forme) qui n'arrive que par erreur et qui n'est pas la solution habituel de la justice française. Et les 20ans en moyenne pour la perpétuité, c'est bien une moyenne, beaucoup la font entièrement ou ressortent vieillards.
ça c'est faux. Le cas cité n'a absolument rien d'unique. Des gars à Lyon ont récemment été condamné pour kidnapping, viol et meurtre à...10 ans de prison. Autrement dit, ils sortiront dans 4-5 ans à tout casser...
Après oui, j'ose espérer que cette affaire est assez particulière. Quand on connait la haine qu'il y a entre les juges et la police, le fait qu'ils aient tué un fils de policier a du les aider...