Moi aussi j'ai trouvé le délire sur la drogue très drôle.
Au début je me disais "encore captain planet? Mais il a déjà fait une vidéo dessus." mais finalement, c'était du neuf (et non pas encore un gag sur "what kind of lame power is heart, anyway?").
Ensuite pour le Batman qui se voulait Kitsch... Je suis pas sûr que dans les années 60, les gens faisaient des films en se disant "ça va être kitsch", c'est plutôt que des gens, des décennies plus tard, se sont dit "tiens, on va revoir ça, c'est kitsch".
Après, Batman, c'est quand même à la base une icône pour les enfants (et vu l'époque, les comics con n'existaient peut être pas encore et les fans de comics adultes devaient pas représenter un marché reconnu et exploité), du coup, ils pouvaient se permettre de mettre au scénario des équipes de celles qui font les Dora l'exploratrice.
Après, ils ont du faire avec les moyens techniques et le budget de l'époque, c'est à dire, plutôt que de sortir des trucs épiques avec pleins d'effets spéciaux, parler d'un gentil marsouin et d'une exposition de trampoline était sûrement legit du point de vue du petit américain de 8ans (et sûrement très drôle et original (ça, ça au moins le mérite de surprendre!)) tout en restant cheap pour la prod.
Ensuite, faire une vidéo sur ce film, si ça se trouve, c'est juste un rite initiatique de podcaster, comme une critique d'Eiken sur AK...
Et pour les japonais qui écrivent les scénarios avec leur pieds, ben pas forcément non plus. Ils écrivent surtout pour des japonais. On est dans les années 60, où les émissions de télé sont locales et où on pense encore au public ciblé.
Peut-être que des pouvoirs venant d'extra-terrestres passent beaucoup mieux pour un japonais que d'une araignée radioactive (parce que "et pourquoi mamie d'Hiroshima n'a pas des super pouvoirs elle aussi?" Non sérieusement, la position du japonais face aux radiations n'était pas du tout la même que celle des USA à l'époque. Y'avait peut-être une histoire de tabou, vous y avez pensé?)
Et puis après, plutôt que de balancer une histoire à la américaine dans un pays qui ne connait pas encore ça, pourquoi reprocher aux scénaristes de mettre ce qui marche, à savoir des bracelets de transformations, des aliens et des Jyanto robotto ? Ils peuvent éviter de jouer la maison de production à la roulette russe sur un film juste pour faire "comme l'oeuvre originale".
Bien sûr, aujourd'hui ça a l'air complètement idiot. Mais pour l'époque, c'était peut-être un bien meilleur choix, vous ne pensez pas?