League of Legend
C'est un gros jeu de compétition très relevé, si vous souhaitez ne pas vous faire insulter, il existe des commandes pour ignorer une personne ou bien tout le monde /ignore "name" ou /ignore all. C'est bien efficace. Je ne joue plus à ce jeu depuis quelques mois, cependant je regarde tout de même les grosses compétitions Nord Américaines, Européennes, Asiatiques, ainsi qu'en ce moment le championnat du monde saison 3. Il est vrai que la communauté est assez rageuse en général, mais en restant poli et en ignorant les trolls, tout rentre dans l’ordre.
Quand j'y jouais je trouvais vraiment que le must était la 5v5 ranked, car au niveau des Picks/Bans la bataille commence déjà. Différents types de compositions (double AP, double AD, team early game, team mid/end game, team tanky, aggrésive, team basée sur la mobilité, sur le contrôle, etc...), différentes stratégies (split pushing, switch lane, invade jungle, counter picks,...). Il est primordial de, ce qu'on appelle, "last hit" (mettre le dernier coup sur les Creeps) pour gagner des Pièces d'Or. Plus vous aurez de CS (Creep Score) et plus vous serez riche ! Tuer un champion donne également de l'argent, il faut donc bien assurer ses SC et ses Kills, en évitant donc de mourir !
La solo queue permet surtout de bien s'entraîner à maîtriser, soit un rôle, soit une multitude de personnages. Les joueurs ont souvent un poste de prédilection, à savoir : Top (solo lane : tank ou dps), Jungle (solo : tank ou dps), Mid (solo lane : souvent dégâts magiques, peuvent également être physiques), Ad Carry (bot lane : dégâts physiques à distance), Support (Bot lane : il protège le AD Carry, il ne farm pas de creep, il pose des wards, balises de visions qui servent à avoir un visuel sur des zones stratégiques de la map).
Avant tout ceci, vous pouvez créer des parties personnalisées afin de vous familiariser avec les personnages, la jouabilité. Vous avez à disposition sur la toile énormément de guides pour personnages qui vous aideront à faire votre équipement, vos compétences, vos runes. Ensuite vous pouvez aussi jouer en Coop vs IA, vous aurez de vrais joueurs dans votre équipe et vous affronterez l'ordinateur. Du coup il y'a de la 3v3, 5v5 en normal game (Blind pick ou mode draft), ranked game (niveau 30), de la partie personnalisée, des parties funs "all random all middle (ARAM)", et du dominion (5v5 normal) qui consiste en une capture de points (c'est marrant et bourrin).
Il existe un célèbre site internet diffusant des Live de joueurs tous les jours à toute heure, ce qui peut vous aider à mieux comprendre les stratégies, les personnages, les compétences, runes, déplacements, etc...
Y'a de quoi faire tout de même dans ce jeu, pour ceux qui y joueront, amusez-vous bien !