Ben techniquement t'es pour qu'on leur impose des restricitons en bridant leurs droits, donc tu juges que ta moralité a plus de valeur que la leur, son argument tient la route, désolé. Ce qui se fait de pire dans le net ? Vraiment ? T'as un exemple sous le coude ? Parce que je vois pas trop là.
Je sais pas, les citations de l'article ne te semblaient pas suffisamment explicites (et encore, je pense qu'ils ont pris les trucs les moins hard)? N'importe qui crierait ça en pleine rue, je pense qu'il ne faudrait pas longtemps pour qu'elles se fassent interpeller.
Dans la vie réelle (en théorie) les propos xénophobes/homophobes et autres sont des crimes punis par la loi, pourquoi pas sur le net (le ban d'IP c'est quand même soft par rapport à un séjour en prison ou une amende)? Mais peut-être que comme c'est sur le net, c'est moralement moins grave.
Taper sur des prépubéres qui découvrent les joies de la masturbation c'est pire qu'useless. Tu t'attaques pas aux bonnes personnes.
Je sais pas, moi quand un jeune raconte ou fait des conneries, j'estime que c'est un devoir d'adulte de l’empêcher de s'engager dans une voie particulièrement dangereuse.
Et je doute que toutes les personnes participant à ces "discussions" soient systématiquement mineures...
Je ne doute pas qu'on puisse trouver nettement pire sur le net, mais est-ce une raison pour laisser passer ça? Je ne pense pas. Qui plus est, le propriétaire du site étant quand même responsable de ce qui se dit sur son forum, je pense qu'il devrait donner les moyens à ses modérateurs de faire leur job pour trier ce qui est acceptable ou non, au moins pour éviter que certaines discussions n'aillent trop loin.
Après, si ton rêve c'est un internet sans limite, où tout le monde peut s'insulter sur des critères de races, de religion, d'orientation sexuelle,etc... ou laisser à disposition d'ados prépubères les plans d'une bombe (comme cité dans l'article), c'est toi qui voit.
Et t'as raison, y'a rien de choquant à ce que des mineurs aient accès (ou diffusent d'eux même) des contenus aussi violents.