Ah et, de nous 2, je peux t'assurer que celui qui a des problèmes de virilités, c'est pas moi
Ecoute Michèle, j'écris des critiques de dessins animés pour fillettes de 8 ans sur internet, j'ai pas vraiment grand intérêt pour ma virilité en général si jamais tu te posais la question.
Tes trois interventions sur les sujets ont été inutilement agressive et tout le reste de ce que tu postes ici est pas loin d'être du même acabit. Je sais même pas ce que tu fais encore là, y'a plus aucune modération sensé sur ce site c'est aberrant. Down se fait insulter, comme ça, gratos et ça passe comme un lettre à la poste parce que je sais pas, "c'est noël".
T'es une partie intégrante de ce sujet.
Sinon je vois juste pas pourquoi tu ramènes systématiquement ça au virilisme, ça dénote seulement d'une fixation de ta part.
*Grosse claque de maçon qui résonne*
:thonking:
En attendant, la censure d'entreprise n'a jamais autant avancée depuis les mouvements consuméristes sur internet, ça s'est très bien vu sur cette fin d'année. Tout ce que tu me racontes là, c'est juste poursuivre la culture de la consternation. Ce n'est ni le contenu de la vidéo ni le contenu de ton "ras le bol" qui importent, c'est de la démarche entière. Que si je sais pas combien de million appuient sur un bouton rouge, ça va changer quelque chose. En quoi c'est serait "mal" de dire que c'est une attitude de lemmings ? Ca vient littéralement d'u public de suiveur qui réclament la présence de leur influenceur.
Mais juste le fait que tu viennes formuler que s'agiter conte ce machin n'est "pas un mal" en dit long sur le fait que tu sois toi-même pas convaincu plus que ça parce que tu racontes. C'est juste du bruit à côté des personnes que l'éco-système de la plate-forme a littéralement détruit (genre Dany Caligula, par exemple) où de tous les personnages nauséabonds qu'elle a produit parce qu'ils faisaient des vues.
Et tu peux peut tenter de rationaliser ça n'importe comment, c'est un mouvement de foule qui s'oppose à un "ras le bol", des rumeurs, des impressions.
YouTube ne va pas payer YouTube pour une vidéo à 100M de vues, c'est autoproduit. Et YouTube c'est aussi un truc géré par des êtres humains, c'est en rien naïf de croire qu'ils s'en battent pas les reins de ce que pense leur communauté de la daube qu'ils leur servent, sans aller jusqu'à s'imaginer qu'ils en font des insomnies, bien entendu. Quant à la visibilité qu'à généré leur vidéo: ils sont déjà au sommet, tout le monde se sert de YouTube, ils n'ont fait qu'affirmer leur position de numéro un dans le secteur de l'hébergement de vidéos. Donc je doute sérieusement de ce soi-disant "profit".
Je préfère éviter les citation en général mais là c'est un sujet complètement différent.
Déjà le premier point You Tube ne paye pas pour les vu, c'est l'inverse. Ce sont les us et le trafic qui permet au site de faire son chiffre d'affaire qu'il redistribue (ou non) aux chaînes qui produisent les vidéos. Donc regarder une vidéo sur You Tube va payer payer You Tube, quoi qu'il arrive. Ce que t'oublies de compter, c'est que tous les mouvements de contestation aux vidéos de ce genres vont se faire aussi sur You Tube. Les absents de cette vidéo vont créer des réaction qui viennent de communautés basées sur You Tube, qui vont créer encore plus de trafic. La polémique sert toujours les réseaux sociaux.
Pour le deuxième point, ce sont les vidéastes qui gagnent en visibilité, pas la plate-forme. Il est là l'argument majeur : tout le monde connait PewdiePie, ça n'a pas d'importance qu'il ne soit pas là. Alors que faire apparaître des chaîne plus modestes vont en bénéficier bien plus. Ils sont pas là pour "déblatérer leur doxa", ils sont là pour faire tourner les algorithme de You Tube en leur faveur pour générer plus de visiter vers le site et donc être mieux rémunérer.