Femto: pas de problèmes!
@ Femto, j'ai dû me faire une double séance de Céline Dion pour me remettre de tes vidéos de Rammstein
En parlant avec mon collègue espagnol, il m'a dit qu'ils avaient participé niveau musique au film Saw (pas du tout mon style de film). J'ai bien voulu le croire...
Ahlala que de raccourcis!...
la musique de Saw est de Charlie Clouser, par ailleurs un bon compositeur, mais vu le type de public visé ils ont préféré sortir un CD essentiellement composé de hard rock et de métal; dont un titre de Rammstein (Mein teil justement, qui prend tout son sens ici - quant au pauvre Charlie Clouser on ne lui a laissé qu'une piste sur le total, même si elle est très bonne), en effet -
mais ce n'est pas de leur dû (pas plus que pour Matrix I où ils peuvent être entendus mais quelques secondes à peine et de façon inaudible dans le film, mais apparaissent sur la BOF au détriment du superbe boulot de Don Davis) et ce n'est pas réellement une participation; il s'agit seulement d'une exploitation de leur morceau comme cela arrive souvent dans les BOF mal faites et qui ne rendent par ailleurs pas hommage au boulot du compositeur - et autant que je me souvienne, ce morceau ne figure même pas dans le film (et oui j'ai vu le premier; qui, au passage, n'est pas du tout aussi violent et gratuit qu'on pourrait le croire et que la suite tend à montrer avec moultes exagérations!)! En fait, il arrive souvent que des BOF sortent avec ce type de chansons dont on use et abuse alors qu'elles n'apparaissent même pas du tout dans le film, simplement pour faire du business (les Spiderman, les Matrix justement, dernièrement, Twilight et Alice au pays des merveilles, qui nous vaut une BOF uniquement basée sur des chansons alors qu'il n'y en a pas une seule de tout le film!); bref, souvent les blockbusters qu'on exploite parce que la musique de compositeur ne fait pas aussi bien vendre que du Rammstein. Seuls les compositeurs plus connus, comme Danny Elfman dans le cas d'Alice, bénéficierons de leur petit score à part où apparaîtront réellement les thèmes du film... A ne pas confondre donc avec les scores où il s'agit réellement du travail des compositeurs!^^