Sinon, chapeau ta vidéo Enigma, on en manque de comme ça actuellement...
Tant qu'on est dans le sujet, vous avez vu l'emission "Les infiltrés" de cette semaine: ils avaient infiltré les milieux d'extrême droite Bordelais, certains passages font froid dans le dos et ont d'ailleurs été repris pour le zapping. Le plus choquant, ce sont sûrement les gamins de primaire qui chantent des chants franchement fascistes et nazis comme s'il s'agissait de comptines genre la mère Michèle ou de la poule sur son mur...
Je regarde tous les groupes racistes qui chantent des chansons, ça part du rap pour finir au métal en passant par la contine, en effet... J'ai un groupe de types qui prennent le car chaque matin "pour aller casser du beurre pour s'amuser" et ils ne sont pas content quand ils se prennent une rouste, ce qui se passe assez souvent...
Je dis ça, mais 15 % du département a voté FN (chouette !)
Et le pire, c'est que il y a certes pas mal de racistes "blancs", mais il y en a pas mal non plus du coté arabe qui aiment être des victimes... On a un lycée privé (là où on met tous ceux qui ont moins de 6 de moyenne, car aucun autre lycée n'accepte des notes pareilles (un peu foutage de gueule aussi) composé exclusivement d'arabes, logique*) où ceux-ci s'amusent à se mettre en bande et aller se friter avec les lycées publics (qui sont racistes, parce qu'ils n'ont pas été acceptés là-bas)... Le problème n'est pas encore trop là, mais c'est le fait qu'ils traitent tous les arabes de ces lycées comme des traîtres et les poursuivent dans leur vie privée, ce qui est assez flippant... C'est donc un véritable cercle vicieux et c'est de pire en pire...
*Ce que je veux dire par là, c'est que les blancs qui ont des mauvaises notes sont tous des fils d'ouvriers ou de fermiers, donc pour le boulot, ils se fichent des études supérieures et partent en BEP, apprentissage ou autre... Alors que les parents arabes bossent dur dans un département raciste pour pouvoir permettre à leur enfants de faire des études supérieures...
EDIT : merci de modifier toute phrase susceptible de choquer, je sais que j'ai du mal à m'exprimer clairement...