Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1897335 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2760 le: 30 Avril 2010, 16:01:54 »
@ Nakei, j'ai mis cette vidéo car ce qui me préoccupe c'est que les choses n'ont pas beaucoup changé par rapport aux discours de la personne qui avait téléphoné.

Ici en Espagne, le racisme est plutôt orienté envers les sud américains. Le chômage actuel est de 20%. Vu qu'il y a pas de travail pour tout le monde, les espagnols ont l'impression que ceux qui reçoivent des aides ce sont uniquement les "étrangers" tandis qu'eux payent plein pot...

Dans mon pays d'origine, le racisme se montre envers les vietnamiens qui ont volé nos terres, patati patata...

Si j'avais écouté mon père, il ne fallait surtout pas choisir un français parce qu'il paraît que vous êtes super égoïste. Bah oui, le fait de laisser les vieux parents dans une maison de retraite est inconcevable pour un asiatique...Evidemment, pas question de ramener un arabe ou un noir et parmi les asiatiques, attention pas n'importe lesquel...

Bref tout ça pour te dire que le fond du problème reste la peur de l'autre. Je vais arrêter là parce que sinon cela va dévier  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

illidark58

« Réponse #2761 le: 30 Avril 2010, 16:06:11 »
Si j'avais écouté mon père, il ne fallait surtout pas choisir un français parce qu'il paraît que vous êtes super égoïste. Bah oui, le fait de laisser les vieux parents dans une maison de retraite est inconcevable pour un asiatique...Evidemment, pas question de ramener un arabe ou un noir et parmi les asiatiques, attention pas n'importe lesquels...

Le truc avec les égoïstes, c'est connu...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2762 le: 30 Avril 2010, 16:14:18 »
Le problème Illidark, c'est quand tu es jeune encore sous influence de tes parents et que tu n'as pas assez de force morale, tu passes à côté de tes plus belles histoires d'amour...Je peux t'assurer que j'ai dû me battre pour Cheri (ça va après 5 ans de vie commune, Papa a accepté qu'il dorme dans la même chambre que moi  :D)

Peut-être comme maintenant il y a plus de couple mixte, c'est plus facile. Mais cela te fait vachement chier quand des espèces d'enfoirés d'asiatique te regardent d'un air méprisant l'air de dire "pourquoi t'as choisi un blanc?"

thotian

« Réponse #2763 le: 30 Avril 2010, 19:08:25 »
Un must-have pour tous les fans d'halo...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3lImmAYeXx4[/youtube]

Nakei1024

« Réponse #2764 le: 30 Avril 2010, 19:34:02 »
On oublie trop souvent que sous l'armure, il y a un cœur humain qui bat...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #2765 le: 30 Avril 2010, 19:51:09 »
Pas mal, ça me fait vaguement penser à ça:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_k8JoIpJiy0&feature=related[/youtube]

Caradox

« Réponse #2766 le: 01 Mai 2010, 11:30:01 »
Puisque ça parlait de racisme (attention ça peut être choquant):

orna

« Réponse #2767 le: 01 Mai 2010, 12:35:12 »

énorme cette vidéo

c'est quoi cette acharnement sur les roux ces temps ci ? ça vient d'où ?

Elora

« Réponse #2768 le: 01 Mai 2010, 13:15:09 »
Ça vient du fait que les roux, ils sont différents !!
En fait, j'ai un ami d'une cousine du parrain d'un pote qui a découvert que c'était des extraterrestres qui complotaient pour envahir la terre ! Ils nous infiltrent pour pouvoir nous affaiblir !
La crise économique, c'est eux ! Le réchauffement climatique, c'est leur faute ! Et vous ne devinerez jamais qui est responsable de l'éruption du volcan en Islande...

...

Je prends ça à la rigolade tellement c'est ridicule, mais c'est loin d'être nouveau pour les roux.
Ils sont comme toutes les minorités qui ont subit des brimades ou pire du reste de la société, que ce soit à cause d'une différence physique, religieuse, culturelle ou autre.
C'est stupide et ignoble, mais malheureusement, ça fait partie de la nature humaine.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2769 le: 01 Mai 2010, 13:50:45 »
Effectivement elle est pas tendre ta vidéo Caradox! La nature humaine autant on a du bon autant on a du mauvais...

Krokko

« Réponse #2770 le: 01 Mai 2010, 15:00:57 »
c'est loin d'être nouveau pour les roux.

Malheureusement c'est faux, ca n'a jamais été à ce point là mon p'tit bonhomme. C'est bien gentil la rigolade, on me fait beaucoup rire avec des trucs comme ça et je le prend bien. Beaucoup de potes m'appelent "Le roux", ma soeur aussi, mais c'est très affectif et j'apprécie.
Pourtant, pour certains, ce n'est pas de la rigolade. Et si je dois y voir une cause, c'est facebook. Sais-tu que des roux se sont fait tabasser à cause de leur couleur de cheveux?
Je veux bien qu'on déconne, mais ça me fait franchement peur. Ca n'atteindra pas le point de cette vidéo, heureusement, mais les types qui n'aiment pas les roux aujourd'hui seront peut-être ceux qui devront choisir entre mon CV et celui d'un autre.
Half a bike, twice the man!

Vit Zayder

« Réponse #2771 le: 01 Mai 2010, 15:36:56 »
Ouais enfin c'est Romain Gavras. Le fils de Costa, le créateur de Kourtrajmé, qui avait déjà réalisé le clip Stress de Justice, ultra violent pour critiquer la violence des banlieues...Alors qu'il fasse ce clip pour critiquer les xénophobies via l'exemple des roux, c'est encore capillo-tracté mais je pense que c'est vraiment son but. Il va d'ailleurs soritr un film "Les Seigneurs" sur le même thème, deux Roux qui quittent la France pour l'Irlande pour ne plus subir la "roussophobie"...
Encore un exemple tiré par les cheveux pour critiquer la montée des xénophobies et des communautarismes...Disons que choisir les Roux évitent d'avoir les soucis qu'il aurait s'il choisissait les Juifs, les diverses communautés arabo-musulmanes, les asiat' ou les cathos ou les diverses communautés noires...Sans oublier le clin d'oeil au terrorisme "Les roux sont tous des terroristes"...Phrase que l'on entend aussi bien aux US qu'en France quand il s'agit de musulmans pratiquants...

Je sais pas si je suis clair...Remplace les roux par n'importe quelle ethnie et on y aurait vu une critique anti-raciste. Mais il aurait eu des problèmes. En mettant des roux il évite les soucis communautaires tout en dénonçant le ridicule de la montée xénophobe anti-roux (via des rafles de roux), qui, et là je te rejoins, empire depuis quelques temps pour des raisons difficiles à cerner. Sans doute la peur de la différence, véhiculée par des standards sociétaux de plus en plus drastiques.

Bref on est dans la dénonciation pas dans le racisme anti-roux...Apparemment cela s'inspire d'un film de 1971 appelé Punishment Park, encore interdit aujourd'hui aux US.
« Modifié: 01 Mai 2010, 15:54:37 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Moonchild

« Réponse #2772 le: 01 Mai 2010, 16:29:14 »
C'est juste que ça m'a l'air "in" de critiquer les roux... (et je parle pas du clip, mais des Faceboucards). J'ai jamais trouvé ça drôle (sauf pour les jeux de mots, mais ça, bon, je suis un grand adepte donc rien à voir avec les cheveux). Mais comme toute mode, ça va passer Krokko... Je l'espère en tout cas.

Le problème c'est qu'à cause de Facebook, on a une espèce de micro-société qui s'est crée et le moindre buzz ramdam prend des proportions nationales... Au point que les groupes de Facebook deviennent des sujets de conversation dans la vie courante.
Au départ, c'est drôle, ça fait sourire parce qu'il y'a de bonnes blagues. Là, sérieusement, stop quoi, on ne sait décidément plus où s'arrêter et ça me gonfle.

Et l'autre abruti de Suckerberg qui se vautre encore et toujours plus dans sa politique de réseau social ouvert. Mes couilles oui.

Leo7

« Réponse #2773 le: 01 Mai 2010, 17:52:13 »
C'est comme tout, y a des passes.
On a eu les blagues sur les belges, sur les blondes, maintenant c'est les roux.
Sur facebook c'est largement répandu (tout comme le phénomène poney), mais c'est inutile et futile. Bref, ça passera.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Elora

« Réponse #2774 le: 01 Mai 2010, 18:12:23 »
Et pourtant, c'est pas si récent que ça, les brimades des roux.
Dans l'antiquité, quand la plupart des religions étaient encore polythéistes et donc se mélangeaient allégrement sans que les gens se plaignent plus que ça, c'était les particularités physiques qui étaient visées.
Et bien dans le petit melting pot qu'étaient les côtes méditerranéennes à l'époque, le démon à éviter, c'était le roux justement.
Déjà que l'esclavage et les massacre dus aux conquêtes étaient répandus, je vous laisse imaginer le sort réservé aux moutons noirs de l'époque...
C'était particulièrement virulent en Égypte et sur les côtes africaines, probablement parce que la peau particulièrement pâle des rouquins devait leur faire un peu peur, en plus de la couleurs des cheveux.
Après, avec l'arrivée du christianisme, puis de l'islam, les brimades se sont tournées vers d'autres minorités, principalement religieuse, selon les régions.

Tout ça pour dire qu'au final, tout n'est qu'affaire de mode, selon les événements et les tendances du moment.
Et ça reste profondément ridicule.