Pas d'accord: je joue à Eve Online qui est aussi un MMORPG, et pourtant je vais peut-être trouver un boulot sous peu. ![Wink ;)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/wink.gif)
Là où ça deviendrait problématique, c'est si le gamer ne parvient plus à penser à autre chose qu'à son perso, même au bureau...
Le RealId n'est pas encore en place... donc pas de soucis.
C'est à ça que je fais référence, une fois que t'auras ton vrai nom à la place d'un pseudo, on pourra te trouver facilement sur le net. Le pseudo te préserve un certain anonymat (y a que toi ou un groupe de personnes restreint qui le connait). Une identité ça se cache pas sous forme de pseudo dans la vraie vie, du coup tout le monde pourra accéder aux sites que tu fréquentes sous ta vraie identité. ça peut être une dérive du système RealId.
@Femto: rien ne me le prouve, ce n'est qu'une supposition. Les MMORPG sont connus pour rendre nolife, c'est plus addictif etc., la durée de vie est quasi illimitée. Je vois mal un patron s'adonner à ce genre de jeux. Rien à voir avec un jeu qui a une fin. Mais bon c'est un autre débat...