Ce n'est pas que je trouve ridicule ce qui est dit, mais ce qu'il dit dans la vidéo, cela vient-il d'une véritable réflexion qu'il s'est fait ou bien nous ressort-il simplement beaucoup d'idée pré-mâchée que certaines personnes aiment bien radoter ?
Je suis bien d'accord sur certains points, dans le sens que le monde évolue, mais penser qu'il évolue dans le mauvais sens c'est pour moi du défaitisme. Si on suit son raisonnement on s'enfonce. Et finir avec le petit "aimez votre prochain" jusqu'à preuve du contraire on a besoin de personne pour le faire et de le dire signifie penser que la majorité des gens font l'inverse. Et la encore c'est loin d'être positif.
Donc je trouve la vidéo ridicule, en plus il faut être bien hautain pour vouloir faire la moral à toute l'humanité. Je suis un peu hargneux sur le sujet mais c'est par ce que je suis très optimiste en général et que je ne pense pas que qui que ce soit doivent nous sortir du trou, qui n'existe pas.
Moi je trouve que c'est une critique de la société trop facile et trop rapide. Tout le monde en écoutant sa vidéo dirait "Il a raison !" en pensant que les autres souffrent de ce qu'il dit, mais que "moi" bien sur que non. Lui même se dit surement ça, que les autres sont dans l'erreur mais que lui n'est pas concerné.
Si quelqu'un voulait prendre phrase après phrase ce qu'il dit pour en faire une critique je crois que ce serai vraiment facile et drôle...
Edit: "Bien limité", pas très sympatoche de dire ça mais je suis d'accord pour ne pas finir dans le topic débat