Et pour les japonais qui se posent la question "Pourquoi ?", comment ça se passe ? Ils le vivent bien ?
Nan parce que, ça n'a pas l'air comme ça, mais les japonais ont énormément d'avance, ils ont même appris aux téléspectateurs à arrêter de réfléchir... Les occidentaux devraient en prendre de la graine... On essaie de faire pareil mais pour l'instant, ça ne marche pas encore très bien...
Le petit discours de fin de Antoine Daniel ne me plait pas, aussi je n'ai jamais dit être d'accord avec lui.
J'ai juste présenté la vidéo. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse attention.
C'est une preuve que "la pensée" et la "raison" ne sont pas encore mortes.
Je tiens malgré tout à poser une question: la lobotomisation des occidentaux ne marche pas très bien?
De mon point de vue il me semble qu'elle carbure à merveille. Avec des émissions comme les anges de la télé-réalité, j'en passe et des meilleures.Même les prétendus documentaires n'apprennent rien aux téléspectateurs. Le phénomène touche même les internautes, avec des émissions telles que clash food, ou encore les anges du FPS. Aussi, je ne parlerai pas du pavé qu'a posté Usulmaster au sujet de Kriss et de "l'humour" sur sa page facebook personnelle ( le texte à de quoi faire grincer des dents à toute personne un temps soit peu attentive).
Mais revenons au principal: Si les japonais ont appris à arrêter de réfléchir, les occidentaux sont leurs meilleurs élèves.
Enfin, je suis d'accord avec toi sur la question de la créativité: Bien souvent, il s'agit de recyclage ou de bêtises.
Bon, il est vrai que j'ai prétendu apprécier cette vidéo. Pour moi, cela veut dire que la vidéo est intéressante, même si je n'adhère pas à son contenu.