Tout ce que je sais, c'est que je trouve ces petits bonhommes plus sympas que de regarder un type jouer ou parler, façon critique cruelle. Un peu comme Pixel Critic, qui a l'air de s'être arrêté...
Bashing ou pas, disons que je suppose qu'il sait de quoi il parle et que ça accompagne plutôt bien les propos d'Usul à ce sujet. Après, la nostalgie est logique parce que chaque licence perd de son identité plus on avance. Un peu comme une série TV en fait.
(ça n'empêche pas d'apprécier la saison 8 de Supernatural, mais voilà, c'était mieux avant.)
Les anciens jeux avaient une identité forte, et des conneries à montrer en exclu totale. Le problème, c'est que maintenant, l'exclu est de plus en plus dure à faire. On peut faire quelques trucs sympa supplémentaires, jouer sur l'aléatoire et la Sandbox, jouer sur le coté créatif ou graphique, mais voilà, on fait vite le tour.
(Moi en attendant, j'attends un frozen synpase-like dans lequel le joueur ou l'ordinateur peuvent retourner un tour en arrière et renverser le cours d'un combat... Je vois trop le "anomalie temporelle" et pouf, 5 soldats alliés morts ! Et oui, je suis encore dans ma phase Edge Of Tomorrow...)