Nouvelle série de
Guss dx, mais pas sur
Minecraft comme à son habitude. On le découvre, cette fois-ci, dans une série où il s'improvise
Chasseur de Fantômes amateur, à la recherche de phénomènes paranormaux. Il a pour se faire, une caméra à l'épaule (avec vision nocturne et micro), une
GoPro (pour la
FaceCam), un
ElectroMagnetic Field (pour mesurer l'intensité de champs magnétiques) et une
GhostBox (qu'il considère lui-même comme gadget) pour soit disant permettre de dialoguer avec des esprits/entités. Sans équipe technique, il part seul dans des maisons inhabitées, à la recherche de phénomènes étranges. Il faut savoir qu'il essaye tout le temps de rationaliser ce qu'il peut voir ou entendre. Le but n'étant pas de créer un film à suspense, mais un reportage tentant d'expliquer des bruits, grincements issus de maisons particulières. C'est sa première vidéo du genre, soyez donc indulgents avec les 23 premières minutes qui peuvent sembler assez longues. En tout cas, j'ai vraiment apprécié quand il passe à la fameuse visite de nuit. Faut quand même en avoir pour partir comme ça, seul dans le noir, dans une maison peu accueillante !
Il a également créé un vLog qui apporte un retour sur son expérience et qui répond à plusieurs questions des internautes. J'ai aimé le concept et connaissant son talent, il va s'améliorer d'épisode en épisode. Hâte de voir la suite, ça m'a toujours intrigué ce genre de sujet.