Publicité française qui essaie d'imité l'accent québécoisJe dit essayé parce qu'il y a des expressions tellement fausse et qui sont loins d'être québécoise.
Je ne sais pas si vous avez vu la publicité , mais c'est vraiment stéréotypé surtout les parole du comédien. En premier lieu, il y a beaucoup d'expression qu'on ne dit pas au Québec. En deuxième lieu, le comédien qui met beaucoup d’anglicisme qui est totalement exagéré et que je n'ai jamais attendu de ma vie. Finalement, ce n'est pas le comédien qui est réellement dans le tord, mais bien le texte qui ne fait pas de sens.
Quelque truc que je retiens qui non pas de sens:
Allo vous autres: est-ce que c'est vraiment de mauvais gout?
Bretter
En double file(où est-ce qu'ils ont bien été chercher ça)
customer(on ne dit jamais cela)
D'ailleurs, les sous-titres se rapprochent beaucoup d'une vrais conversation qu'on pourrait avoir mise part certains mot qu'on pourrait remplacé .
On est pas mieux, j'ai déjà vu une publicité avec l'accent français et encore il y a des cliché comme dans le publicité d'en haut. Du coup, on est en 2015 et le monde à encore ce genre d’incompréhension.
Sinon blague à part, voilà une petite image pour les élections Fédérale du Canada: