Oh, ça fait bouger du monde, des activistes, y'a eu récemment une pétition de 3 millions de signatures contre le TAFTA/TTIP et 150 000 à 250 000 manifestants à Berlin. Y'a eu aussi beaucoup de protestations contre le TPP dans les pays concernés. Le Chili s'est retiré des négociations suite à la pression des syndicats par exemple.
Mais ça ne m'étonnerait pas que l'on ne parle pas de ça à la télé.
Et puis un autre facteur, c'est que ces traités sont négociés dans le plus grand secret. Les seuls qui ont accès aux textes sont quelques membres des gouvernements triés sur le volet et les multinationales (qui peuvent donc exercer leur lobbying, au contraire des citoyens lambda et même de la majorité des députés qui eux ne savent pas exactement ce que contient le texte). Y'a eu des fuites grâce à Wikileaks mais globalement c'est fait dans de façon assez secrète.
Et effectivement, globalement ce sont les US qui poussent leur façon de faire (que ce soit en matière de copyright, de libéralisme économique ou de bouffe quasi-empoisonnée) dans les pays avec qui ils négocient, leur but évident étant d'exclure les BRICS avec qui ils ne s'entendent pas très bien.