Je ne me prononcerai pas pour dire si la rencontre avec la fille se termine bien ou mal...
Disons que la lecture des tomes 5 et 6 s'est révélée être assez éprouvante personnellement... L'histoire prend à ce moment là une tournure pour le moins dérangeante, d'autant qu'à ce stade on a que peu d'explications en notre possession.
@Tesu : ta réponse ma poussé a me lire les tomes 5 et 6 pour me rendre compte et conclure, en ce qui concerne le tome 5, que le mot " éprouvant" que tu as employé sonne tres justement. Au niveau du 6 ça se calme c'est plus similaire avec les tomes 1 a 4 et là l'atmosphère est plus respirable..
xdMerci a toi en tout cas.
Tome 5 et 6 : dur de parler de ce tome 5, il est cru et dégueulasse mais l'enfoiré il s'en sort bien car a un moment, a l'instar du perso principal qui se demande ce que sont toutes ses visions, et bien moi je me demandais ce que je fichais a tenir ce manga dans mes mains.. Abject ! Je ne donnerais pas d'exemples de scènes qui m'ont écœuré ou dégoûté, mais par contre en plus du dégoût, je confierai avoir ressenti de la peur. Même si celle-ci fut brève car je suis assez peu sujet a la peur de nature. ( dit modestement^^).
Une peur qui est due a la qualité des dessins associée à l'imagination sans nom de l'auteur, c'est impressionnant comme il est bon ce fou. ( je reviendrai sur l'auteur plus tard)
Ceci dit, si je suis passé au tome 6 c'est sans me forcer car le manga a su se rattraper en toute fin de tome et conclure de bonne manière ( pour l'instant) cette arc avec la lycéenne.
En tout cas pour le tome 6 c'est du bon car en plus de sortir du cauchemar du tome précédent j'ai pu en savoir d'avantage sur Nakoshi et retrouver aussi les lieux familiers du premier du tome... Là oû il gare souvent sa voiture, ses camarades de quartier etc.. En tout cas il y'a l'impression d'entrer dans un flash back qui nécessite que je poursuive sur le tome suivant afin de tout saisir de la direction que prend celui ci .
Un manga peu conventionnel avec un style bien a lui hein, mais dur d'en décrocher.. Je dois être maso.. LOL. Ceci dit, je ne veux alarmer personne, il se suit bien meme si c'est vrai qu'il est hard mais le pire pour le moment et a mon niveau c'était bien ce tome 5.
Ce qui me plait c'est cette façon qu'a le héros de voir le monde, les gens mais aussi de découvrir ce drôle de pouvoir mystique qu'il possède (qui est bigrement bien développé dans l'histoire). Il est intéressant de voir comment le héros interprète ce qu'il voit et je me demande si il est toujours bien objectif/lucide dans ses déductions.
Il me semble qu'il veuille
un peu jouer les héros pour sauver certaines âme, vaincre les signes comme avec le chef Yakuza dans les premiers tomes. En même temps il a rien demandé Nakashi et il vivait tranquille avant tout ça. Mais là il me semble aussi qu'il cherche quelque chose sans le savoir mais aussi comme si il menait une quête mystérieuse/intérieure, il me semble ...
En tout cas il y'a pas mal de choses a éclaircir et a découvrir encore..
En ce qui concerne l'auteur je me demande si il ne s'est pas échappé d'un Hôpital Psychiatrique ou si il nous balance pas tout ses cauchemars et fantasmes les plus burlsequo-psycho-démoniaque^^ tout en soulevant des questions d'ordre métaphysique sur l'existence et la nature humaine. Habilement avec plein de symbole.. Un fou cet auteur que je vous dis.
En tout cas je suis bien curieux de voir la suite pour découvrir l'orientation ce manga. Apres "
eprouvant" je trouve que le mot "
délirant" va bien a cette histoire.
A suivre, a voir et d'ici le 10ème tome je pense être pas mal fixé sur tout ça, j'espère..
To be continued ..