Juste un truc... Chichi, Bulma, et c'est qui la troisième avec un casque à base de cheveux sur sa tête ?
Elle s'appelle Mei soit disant... Et on ne l'a remarqué que dans le générique de fin quand on a vu les noms défiler... Oui, elle n'est même pas appelé par son prénom durant toute la durée du film, enfin je crois
.
Non mais c'est juste ENORME quoi. Rien que pour le conflit intérieur de Goku et son Chemin vers la maîtrise du Moi, ça vaut le coup.
Nous (oui, 8 personnes déjà mortes de rire avant que ça ne commence) n'avons pas tenté d'adopter un ton sérieux en regardant ce spectacle d'une heure et demi ;
a priori, on ne peut pas l'apprécier si on est pas dans cet état, c'est à dire en phase avec la nullité du film... Après, les goûts et les couleurs comme on dit. Mais pour les fans du manga / animé, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que certains puissent trouver ce film réussi, parce que je n'ai rien contre le Yamcha version "
bad guy", ou la Chichi allumeuse comme ce n'est pas permis (d'ailleurs, séquence culte quand Goku commence à rêver d'elle en plein cours et s'imagine un champ de coquelicot autour avec Chichi, au milieu, la plus belle des fleurs avec de magnifiques jambes qu'elle met bien en évidence... ), ou encore
Bulma Croft avec ses guns qui, elle par contre, passe assez bien =).
En somme, cette "evolution" se permet bien des choses qui déforment l'œuvre originale pour "évoluer" vers une médiocrité certaine.
Note : le
kamehameha peut servir comme électrochoc pour ranimer les morts. Bon à savoir.
P.S: si jamais vous allez le voir, ne gâchez pas la fin en partant trop précipitamment de votre fauteuil quand vient le premier générique, puisque si vous attendez, vous pourrez voir... QUE LE SUSPENSE reste entier ! (= comprendre que ce film n'a servi à rien !)