illidark58 : Le seuil au-delà duquel on est considéré comme "surdoué" est placé à 125, je crois. Tout le monde ici a à peu près le même genre de résultat que toi, c'est à dire qu'on est tous des méga-surdoués de la mort qui tue. Ou alors le test est bidon (et c'est bien le cas, dommage !).
Réduire l'intelligence à un seul chiffre est effectivement assez idiot. Je fais confiance aux spécialistes pour calculer intelligemment un QI et ne l'utiliser que là où il est utile, c'est à dire sûrement pas souvent. Par contre, le QI "journalistique", c'est à oublier.
La réussite au test peut varier énormément selon la culture, l'éducation, et n'est absolument pas une constante pour une même personne... Et puis, c'est un truc typiquement occidental. Faites donc passer un test de QI à un représentant d'une ethnie étrangère, peu habitué à nos systèmes d'éducation, de technologie, etc : il se ramasse lamentablement, parce que son cerveau n'est absolument pas habitué aux genres de petits jeux de logique que proposent les tests. C'est pas pour autant qu'il est con.
Sinon, pour finir sur une note plus sympathique : je ne sais plus où j'avais lu ça, mais j'ai entendu dire que Léonard de Vinci n'avait, à son époque, qu'une intelligence tout juste équivalente au quidam quelconque d'aujourd'hui. Mais voilà, le niveau d'aptitudes mentales d'un monsieur Toulemonde en 2010 est bien plus haut qu'à l'époque. En somme, nous devenons de plus en plus intelligents !
La preuve, Bakemonogatari existe.