Auteur Sujet: Films cultes  (Lu 23491 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Films cultes
« Réponse #45 le: 25 Décembre 2007, 03:58:22 »
Mouahaha que de mauvais goût !  ^_^

Sérieusemement je trouve ce film magnifique avec son ambiance polar sauce futuriste, sa ville ténébreuse éclairée aux néons, sa musique signée Vangelis et ses acteurs talentueux (Harrison Ford, Rutger Hauer...). Une adaptation vraiment réussie qui a su s'éloigner de roman tout en conservant ses questionnements de fond sur les androïdes. Pour moi c'est culte et re-culte, une merveille pour les sens, un chef-d'oeuvre de la SF, peut-être même LE film de SF. Ca nous change des daubasses numériques qu'on se tape depuis des années...
Mouais bon, chacun ses goûts. Mais c'est quand même rare de voir un film avec un rythme aussi lent...

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #46 le: 25 Décembre 2007, 04:02:08 »
Ben c'est pas un film d'action, mais plus un film d'ambiance. Si tu n'accroches pas à l'univers et à l'histoire (qui avance plutôt doucement je te l'accorde), c'est sûr que y'a de quoi d'ennuyer. Moi j'ai des étoiles plein les yeux chaque fois que je le vois.  -_-

yarashii

Re : Films cultes
« Réponse #47 le: 11 Avril 2008, 21:21:25 »
Est qu’il y a quelqu’un qui peut me conseiller un film dans la ligné de : Shaun of the Dead et Hot Fuss.
Ils font partie de mes films cultes

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #48 le: 11 Avril 2008, 22:13:18 »
C'est rare de trouver des parodies aussi enlevées...  Là j'en vois pas d'autres du même calibre. :rolleyes:

Diyo

Re : Films cultes
« Réponse #49 le: 11 Avril 2008, 22:39:53 »
Delamore Delamorte peut être? Les deux films de Rob Zombie dont j'ai parlé un peu plus haut dans ce topic (La Maison des 1000 Morts, Devil's Reject) aussi pourraient te plaire. L'humour est beaucoup moins potache mais c'est de l'horreur au second degré.
Mais comme le dit El Nounourso, ce sera difficile de trouver des films dans le même genre que Shaun of the Dead ou Hot Fuzz. C'est très singulier.
Ou alors, tu attends le prochain film avec Simon Pegg =}

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #50 le: 12 Avril 2008, 10:56:13 »
J'espère vraiment que Simon Pegg and Edgar Wright nous parodieront les perles de la SF la prochaine fois !
En espérant qu'ils ne se soient pas déjà lassé de leur démarche...

Delamore Delamorte j'ai pas vu tiens, je le note dans un coin de cerveau !  -_-

Nakei1024

Re : Films cultes
« Réponse #51 le: 12 Avril 2008, 23:34:10 »
Pas vraiment de la parodie, mais pas loin: Starship Troopers, un de mes films préférés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #52 le: 12 Avril 2008, 23:38:05 »
Plus dans le cynisme qu'autre chose, mais c'est vrai qu'il y a des morceaux un peu parodiques comme les passages au lycée. Moi aussi j'aime beaucoup.  -_-

kharn

Re : Films cultes
« Réponse #53 le: 14 Avril 2008, 21:59:42 »
Cabin Fever De la série Z, qui marque par son intéret qu'est la contagion

Blade Runner Mythique

Night Watch Et en plus c'est pas Ricain

May superbe actrice (par son jeu!!)

Haute tension Cécile de France y est géniale
« Modifié: 14 Avril 2008, 22:02:26 par kharn »

Eolf

Re : Films cultes
« Réponse #54 le: 14 Avril 2008, 23:50:05 »
Je n'eu point vu ce topic  :angry:

La cité de Dieu: J'aime beaucoup la façon "vue à la 3ème personne".

Pulp Fiction: Enormissime tout simplement. Le meilleur passage du film selon moi: celui avec Marvin, Vincent  et Jules dans la voiture^^

Matrix: Quand même, l'univers il fallait le créer...

Ocean's eleven: Juste celui la, terriblement efficace.

Inside man: Ca c'est du braquage de banque!!!

Celui que j'affectionne tout particulièrement (mais rarement cité):

Sin City: J'aime trop ce film. Le noir et blanc ça claque, j'adore la prestation des acteurs ainsi que le scénario^^. Bon faut aimer le genre :D



Encore plein d'autres films qu'il est impossible de les citer (Die Hard, Requiem for a Dream, Trainspotting, revolver...)
« Modifié: 14 Avril 2008, 23:52:56 par Eolf »

Faustt

Re : Re : Films cultes
« Réponse #55 le: 14 Avril 2008, 23:58:13 »
Inside man: Ca c'est du braquage de banque!!!
J'étais tombé totalement par hasard sur ce film sur Canal et j'avais été très agréablement surpris...

kharn

Re : Re : Films cultes
« Réponse #56 le: 15 Avril 2008, 13:31:49 »

Sin City: J'aime trop ce film. Le noir et blanc ça claque, j'adore la prestation des acteurs ainsi que le scénario^^. Bon faut aimer le genre :D


ça c'est un putain de film, je te conseille Equilibrium, ce film fait contre verse mais c'est une oeuvre d'Anticipation grandiose. (procure toi le hors série de Anime-land, consacré à l'extrème Manga et Anime nippon, il est balaise)

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #57 le: 15 Avril 2008, 17:48:19 »
Equilibrium n'est pas très connu et c'est vrai qu'il vaut le détour. Dans le genre futur froid et aseptisé, on fait difficilement mieux. Par contre la fin copié sur Matrix est assez naze X_X

Cabin fever mouarf, j'ai été attiré par la bonne appréciation de Tarantino mais en fait c'est qu'un teen movie horrifique de base :s

Pour Inside man je vais me renseigner, ça ne me dit pas grand chose...  :rolleyes:

Scalix

Re : Films cultes
« Réponse #58 le: 15 Avril 2008, 18:30:25 »
Inside Man, c'est le dernier film de Spike Lee, si je m'abuse. Et c'est un super film de braquage, avec une chiée de bons acteurs collant à merveille à leurs rôles respectifs.

De Spike Lee, je recommande aussi 25th Hour, avec l'un de mes chouchoux du cinéma, Edward Norton.

Eolf

Re : Films cultes
« Réponse #59 le: 15 Avril 2008, 21:08:46 »
Inside man de nom ça ne parait pas plus attrayant que ça, mais une fois pris dedans c'est tellement bon  :rolleyes:

D'habitude les scénario braquage de banque sont toujours calqués de la même manière, ben pas celui la. C'est net que niveau acteurs on est bien servis.

Equilibrium je vais essaye de me le procurer puisque c'est comme ça^^.