Auteur Sujet: Films cultes  (Lu 23710 fois)

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #15 le: 30 Novembre 2007, 13:59:34 »
Je vois que ce topic n'était pas inutile !  -_-

Je suis d'accord avec vous pour la majorité des films cités mais y'en quelques-uns que j'ai pas encore vu (genre Légendes d'Automne et les Chaplin, honte à moi...). Je vais me renseigner pour combler mes lacunes.  :mellow:

PS : "cité obscure"... j'adore les traductions littérales à la québécoise !
Quelques autres exemples : "L'indestructible", "fiction pulpeuse", "Marche ou crève - vengeance définitive", "Le dernier boy-scout" et "Mercure à la hausse".
Petit jeu : retrouvez le nom de ces films en français de France.   ^_^

RVeur23

Re : Re : Films cultes
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2007, 15:10:05 »
PS : "cité obscure"... j'adore les traductions littérales à la québécoise !
Quelques autres exemples : "L'indestructible", "fiction pulpeuse", "Marche ou crève - vengeance définitive", "Le dernier boy-scout" et "Mercure à la hausse".
Petit jeu : retrouvez le nom de ces films en français de France.   ^_^
ce qui est drôle c'est que chez-nous on se fou de ces titres car tout le monde utilise les titre anglophones... ici on croit tous que ces titres nous viennent de vous! ahahaha

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2007, 18:54:07 »
On peut se foutre de nos doublages pourris mais on général nos traductions de titres ne sont pas trop ridicules !
Soit on reprend le titre anglais soit on l'adapte pour qu'il sonne à peu près correctement...
Enfin tu verras bien si des gens répondent au petit jeu.  ;)

Manu974

« Réponse #18 le: 30 Novembre 2007, 19:44:37 »
ok moi je reponds alors
L'indestructible ==> Manu  :mellow: (hé ben ouais...)
fiction pulpeuse ==> pulp fiction
Marche ou creve- vengeance definitive ==>  Die hard 3- une journée en enfer (je suis pas sur)
Le dernier boy scout ==> Le Dernier samaritain
Mercure à la hausse ==> c'est pas un film a mettre sur un topic où il traine des mineurs Nounourso !!!  ^_^ (Code Mercury)
« Modifié: 30 Novembre 2007, 19:47:01 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #19 le: 30 Novembre 2007, 20:45:33 »
Bravo t'as tout trouvé, sauf le premier où un doute subsiste.  :mellow:

Nakei1024

« Réponse #20 le: 30 Novembre 2007, 21:13:10 »
L'indestructible => Indestructible (film avec Bruce Willis, mais je suis plus sûr du titre)
Marche ou crève, c'est le titre d'un livre de Stephen King ça.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #21 le: 30 Novembre 2007, 21:20:13 »
Bien vu pour Willis, sauf que le film s'appelle Incassable. ;) (attention à ne pas confondre avec le Pixar !)
Exact pour marche ou crève, c'est un titre de King mais y'a aucun rapport ! Un bel exemple de craquage outre-atlantique... (en VO c'est Die Hard: With a Vengeance  :rolleyes:)

Starrynight

Re : Re : Films cultes
« Réponse #22 le: 30 Novembre 2007, 21:42:32 »
Alors, alors ...

Les Tontons flingueurs : c'est vieux, c'est en noir et blanc, mais j'adore ce film. Les dialogues signés Michel Audiard (paix à son âme) sont de tonnerre et Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Valentino Valentini et consoeurs forment une belle brochette d'excellents acteurs qui s'en donnent ici visiblement à coeur joie. Moments d'anthologie à foison.

Star Trek IV, retour sur Terre : l'équipage de l'Entreprise à la recherche de baleines à bosses dans les années 80 pour sauver le monde, cultissime !
Ouaiiiiiiiiis :')

Dune de David Lynch d'après un roman de Frank Herbert : j'avais bien accroché au bouquin (à l'époque où j'étais dans ma période SF) et j'avais également bien aimé le film, pourtant c'est rare quand j'apprécie l'adaptation d'un livre que j'ai lu.

Mon nom est personne où Terence Hill pêche le poisson au gourdin. Ze technique !  ^_^

Quelques westerns spaghetti, comme Le bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars, Et Pour Quelques Dollars de plus, ...

Des James Bond (surtout ceux avec Sean Connery, acteur que j'apprécie généralement), Star Wars (mais pas les trois derniers épisodes (dans l'ordre du tournage, hein, donc les trois premiers dans l'ordre chronologique de l'histoire) que je trouve pourris)

Par contre, le Seigneur des Anneaux, autant j'ai apprécié le livre, autant l'adaptation est pour moi en mi-teinte.

et d'autres que je n'ai plus en tête (nous v'là bien avancés)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #23 le: 30 Novembre 2007, 21:55:42 »
J'ai découvert les Tontons flingueurs tardivement vu que je suis à peu près allergique au cinéma français dans sa globalité (j'exagère à peine :( ), et finalement j'avoue avoir vraiment aimé. Comme quoi les films de gangsters nous aussi on sait faire, hein.

Dune je ne suis pas fan fan, mais j'ai pas lu le célèbre bouquin. C'est rare de trouver quelqu'un d'enthousiasmé par ce film ! (par contre moi j'ai bien accroché le SdA de Peter "Braindead" Jackson... et là je connaissais bien le livre !)

"Mon nom est personne" j'ai pas vu ! Sergio Leone à l'écriture tiens, intéressant.  :mellow:

Le débat ancienne / nouvelle trilogie Starwars est inerte. La vieille est la seule, l'unique à considérer.  ^_^

Fettgans

« Réponse #24 le: 30 Novembre 2007, 23:07:38 »
Fargo.

Brazil.

Yureka.

Fantomas.

The Game.

TRON.

WarGames.

Et évidemment les Parrain et les Don Camillo.

El Nounourso

« Réponse #25 le: 30 Novembre 2007, 23:17:41 »
Brazil est assez énome je reconnais... et Fargo je le mate bientôt ! Je te dirai ce que j'en pense.  :mellow:
Je vais essayer de dénicher The game et Wargames (très ludique tout ça) qui m'intéressent franchement. 

PS : c'est quoi l'histoire de ce mystérieux Eureka ?  :huh:
« Modifié: 30 Novembre 2007, 23:20:22 par El Nounourso »

The_Fan

« Réponse #26 le: 30 Novembre 2007, 23:19:44 »
Ah tiens !! j'ai oublié de citer deux films qui m'ont bien marqué :

The Game : (merci Fett ^^)

et

Psycho de Hitchcock

Sacrilège

« Réponse #27 le: 30 Novembre 2007, 23:48:36 »
Psychose est un très bon film c'est vrai, un de mes préférés du genre, culte même.  ^^'
Hum sinon Hostel effectivement est pas mal si l'on aime le gore et la violence en veux-tu en voilà.
Ah Fantomas et ses magnifiques scènes de luttes à peine chiquées (notamment les passages où Jean Marais esquive les coups de poing une bonne seconde avant que ceux-ci n'arrivent ^^).

Je citerais aussi Le Silence Des Agneaux pour son côté "innovant" de l'époque et sa bonne retranscription sur grand écran. Fight Club excellent aussi, même si je suis d'accord pour dire que le dernier tiers du film est à l'inverse du reste et gâche un peu les scènes précédentes.

Bon là le problème c'est qu'aucun autre film ne me vient en tête, pourtant je sais qu'il y en a pas mal que je considère comme cultes, arf j'ai pas plus de mémoire qu'un pissenlit. =_=

Björn

« Réponse #28 le: 30 Novembre 2007, 23:54:09 »
Le Bon, la Brute et le Truand: Sergio Leone dans toute sa splendeur.

El Nounourso

« Réponse #29 le: 30 Novembre 2007, 23:59:27 »
Pas mal de fois qu'on le cite celui-ci. C'est aussi mon chouchou de chez Sergio Leone.  :mellow:
Le silence des agneaux a du bien choquer à l'époque, en tout cas ça reste un très bon polar assez flippant.
Hostel par contre j'ai pas trop aimé... je me suis ennuyé et j'ai rien trouvé de nouveau. Le 2 est un poil mieux.
« Modifié: 01 Décembre 2007, 00:02:31 par El Nounourso »