Alors, alors ...
Les Tontons flingueurs : c'est vieux, c'est en noir et blanc, mais j'adore ce film. Les dialogues signés Michel Audiard (paix à son âme) sont de tonnerre et Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Valentino Valentini et consoeurs forment une belle brochette d'excellents acteurs qui s'en donnent ici visiblement à coeur joie. Moments d'anthologie à foison.
Star Trek IV, retour sur Terre : l'équipage de l'Entreprise à la recherche de baleines à bosses dans les années 80 pour sauver le monde, cultissime !
Ouaiiiiiiiiis :')
Dune de David Lynch d'après un roman de Frank Herbert : j'avais bien accroché au bouquin (à l'époque où j'étais dans ma période SF) et j'avais également bien aimé le film, pourtant c'est rare quand j'apprécie l'adaptation d'un livre que j'ai lu.
Mon nom est personne où Terence Hill pêche le poisson au gourdin. Ze technique !

Quelques westerns spaghetti, comme Le bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars, Et Pour Quelques Dollars de plus, ...
Des James Bond (surtout ceux avec Sean Connery, acteur que j'apprécie généralement), Star Wars (mais pas les trois derniers épisodes (dans l'ordre du tournage, hein, donc les trois premiers dans l'ordre chronologique de l'histoire) que je trouve pourris)
Par contre, le Seigneur des Anneaux, autant j'ai apprécié le livre, autant l'adaptation est pour moi en mi-teinte.
et d'autres que je n'ai plus en tête (nous v'là bien avancés)