Alors, ça fait depuis trois jours que je suis ce topic cinéma sans avoir le temps d'y mettre mon grain de sel, mais là maintenant tout de suite j'ai le temps!!!!!

C'est parti :
- Les trois
Seigneurs des Anneaux, je ne sais plus combien de fois je les ai vus (en particulier le premier et le troisième^_^

)....
-
Gladiator : je ne m'en lasse jamais, tout simplement le meilleur film sur la Rome Antique à ce jour (après Ben Hur, évidemment, mais bon, c'était quand même ultra-kitsch

)!!
-
Pulp Fiction : cultissime!!! Décalé, violent, unique, génial!!!!!

-
Kill Bill (surtout le premier) : Mes scènes préférées : le duel contre O'Ren Ishii dans un jardin
japonais enneigé, l'enseignement de Paï-Mei, le retour de Elle Driver.....
-
Old Boy : Un scénario génial, une mise en scène virtuose, des scènes fortes : un chef d'oeuvre!!!

-
Mulholland Drive : Voyage au coeur de l'univers tortueux de David Lynch, peuplé de surnaturel, de rêve, de surréaliste, de glamour : une expérience unique!!!
-Les films de
Alfred Hitchcock et de
Charlie Chaplin : Sans eux, pas de cinéma....
-
Monthy Python and the Holy Grail : Par coeur, plan par plan, mais je suis toujours plié de rire devant....

-
Amadeus : La plus belle évocation de la vie et de la musique de Mozart jamais portée à l'écran : SUBLIME!!!!!
-TOUS les
Tim Burton, pour leur univers unique, à mi-chemin entre le gothique et le féérique.
-
Lost in Translation : Pour le charme sensuel de Scarlett Johansson et le naturel désabusé de Bill Murray, qui y a trouvé le rôle de sa vie....
-Les bonnes comédies françaises :
La Folie des Grandeurs,
La Grande Vadrouille,
Oscar,
Les Bronzés 1 et 2,
L'Emmerdeur,
Les Tontons Flingueurs,
Le Père-Noël est une Ordure,
Papy fait de la Résistance,
Le Dîner de Cons,
Le Placard......
Et encore, j'ai fait du tri : il y en a tellement!!!!