Résumé: Masahiko Yanagiba, orphelin de mère depuis très jeune, s'apprêtait à rentrer à l'université quand son père est à son tour mort dans un accident de voiture. Il songe alors que son avenir est compromis, quand sa tante dont il n'avait jamais entendu parler lui propose de venir vivre avec elle, son mari mangaka et Shion, sa ravissante fille.
Au départ Masahiko se réjouit d'avoir une place dans une vraie famille, à l'intérieur d'une ambiance qu'il n'a jamais connue. Il déchante vite en se rendant compte que son oncle et sa tante constituent un couple un peu spécial puisqu'ils ont inversé leurs rôles : ce sont des travestis.
D'abord rebuté, Masahiko va rapidement se rendre que son oncle et sa tante sont beaucoup mieux dans leur peau ainsi.
Dans une suite d'épisodes de la vie quotidienne, Masahiko doit apprendre à ménager entre sa nouvelle famille, ses amours et le club de ciné de l'université qui lui fait jouer des rôles féminins.
Synopsis soumis par Jacky Choun
Oeuvre de Tsukasa Hojo, on retrouve son style si réaliste qui plait tant.
Family Compo traite d'un sujet peu banal traité sur un fond d'humour proche de City Hunter. Un excellent manga que je conseille à tous.
Mais une question me trotte dans la téte: le manga est-il fini? Je veux dire que sa publication a été arrétée et j'aimerai savoir si la série a été continuée au Japon. Je dis ca car la fin me laisse un sentiment d'inachevé.
Fiche AK